GAMORSEC

GAMORSEC : les petites choses qui vous ont échappé… – Partie 1

Si le titre de cet article vous a tapé dans l’œil, c’est qu’il y a de fortes chances que vous soyez un fidèle joueur de GAMORSEC.

Et nous vous en remercions d’ailleurs ! Ce sujet a pour but de vous aider, à travers quelques petits trucs et astuces GAMORSEC, à devenir un gamer chevronné, en vous aidant des différentes informations et options au sein du jeu qui auraient pu vous échapper…

Astuces GAMORSEC : le territoire national est à vous

Il se peut que vous ayez l’idée de construire votre brigade ou votre caserne de pompiers en bonne et due forme au sein de la ville que vous aviez soigneusement sélectionnée au tout début de votre partie.

Mais saviez-vous que rien ne vous empêche de partir à la découverte de nouveaux horizons…

En effet, vous êtes libre de vous aventurer et de bâtir dans d’autres villes !

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la petite loupe qui se trouve en bas à droite de votre écran de jeu, et de rentrer le nom de la ville dans laquelle vous souhaiteriez œuvrer!

La France est à vous, alors pourquoi se cantonner à un périmètre défini ?! Pourquoi rester près de chez vous ?

Nous vous conseillons au début de mettre toutes vos casernes dans un tout petit périmètre au sein de votre ville.

Pourquoi ? Parce que vous irez plus vite pour faire vos interventions, plus vite pour monter en niveau et plus vite pour avoir plus de moyens et vous AGRANDIR.

astuces Gamorsec

L’argent : le nerf de la guerre

En tant que joueur invétéré que vous êtes, inutile de vous rappeler que c’est bien l’argent, aussi fictif soit-il, qui fait tourner votre jeu et qui vous permet de continuer à vous amuser.

Inutile de vous rappeler également que ce sont vos missions réussies qui vous permettent d’empocher les si précieuses pièces qui vous donnent la possibilité d’avancer au sein de votre partie de GAMORSEC.

Cependant, il se peut qu’une donnée vous ait échappé…

Avez-vous déjà cliqué sur votre jauge de niveau, qui se trouve en haut à gauche de l’écran ?

C’est désormais chose faite ? Dans ces cas-là, vous devriez voir apparaître un écran, dénommé « Historique de vos missions ».

Vous avez ainsi la possibilité de retourner dans le passé et de prendre note des différentes missions pour lesquelles vous avez reçu de l’argent. A noter qu’il y a quelques temps les gains ont été revus afin de vous faire aller plus vite vers les niveaux supérieurs.

L’information qui nous intéresse le plus ici concerne le montant d’argent que ces dernières vous ont rapporté.

Il est alors possible de constater qu’une rixe vous a rapporté moins qu’un homicide, qui vous a lui-même fait gagner moins que l’arrestation d’un tireur lors d’une fusillade.

Que pouvez-vous en déduire ?

Plus votre mission sera complexe, plus cette dernière vous rapportera de l’argent.

Plus vous avez d’argent, plus vous pouvez avancer rapidement dans votre partie.

Alors, lorsque vos missions s’afficheront désormais, nous vous conseillons d’être attentif à leur niveau, et de les comparer entre eux si vous êtes appelé à intervenir sur plusieurs secteurs.

Le but : choisir celles qui vous rapporteront le plus, bien évidemment !

astuces Gamorsec

Trier ses véhicules

Pour intervenir sur une mission, vous êtes dans l’obligation de sélectionner le véhicule qui vous semble le plus approprié.

Nous en profitons d’ailleurs pour vous rappeler l’importance de prendre en compte la distance qui sépare vos voitures de l’incident, afin que votre intervention se fasse le plus rapidement possible, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cette dernière, mais aussi pour gagner de l’argent plus rapidement.

C’est dans le choix de vos véhicules que l’astuce qui va suivre pourra sans nul doute vous être utile.

En effet, si vous regardez à droite de votre écran, vous pourrez voir trois petites icônes : une flamme (pour les pompiers), une étoile (pour les forces de l’ordre), et un H (pour l’ambulance).

En cliquant dessus, il vous est permis de trier vos véhicules en fonction de leur type et de leur destination finale.

En tant que joueur de longue date, il y a de fortes chances que vous en disposiez d’un bon nombre.

Ainsi, cliquer sur le genre de véhicule que vous souhaitez faire déplacer vous permet de gagner du temps, une fois de plus, et de ne pas avoir à fouiller dans votre longue liste pour trouver le véhicule le plus approprié.

Pratique, non ?

astuces Gamorsec

Suivre l’avancée de ses interventions

Il existe plusieurs façons de suivre l’avancée de vos missions.

La passive : celle qui consiste à attendre une nouvelle sonnerie de la part de votre appareil qui vous signale que l’intervention d’autres véhicules est nécessaire.

L’actif : qui consiste à surveiller l’avancée de vos missions en gardant un œil sur la jauge de cette dernière (plus celle-ci descend, plus votre intervention progresse, dans le bon sens du terme.

Il y en a une autre que vous n’avez peut-être pas encore débusquée.

On pourrait la qualifier comme étant la « super-active ».

Pourquoi ?

Car elle repose sur votre dynamisme.

En effet, vous avez la possibilité de cliquer directement sur la mission en cours, sur la carte, pour voir son avancée, et faire intervenir, si besoin, de nouveaux agents.

astuces Gamorsec

Le mode silence : GAMORSEC a pensé à tout !

Il se peut que votre addiction pour GAMORSEC vous suive dans des endroits où le silence et la discrétion sont de mise.

Impossible pour vous donc de garder votre appareil en mode sonnerie et de laisser fuser les « Dringgggg », vous alertant d’une nouvelle mission.

Alors, comment jouer sans nuisances sonores ?

Beaucoup d’entre vous doivent penser que ce n’est tout simplement pas possible.

Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous : ce n’est pas parce que votre téléphone est en mode silencieux que vous n’êtes pas averti de vos missions.

Si vous regardez bien, le panneau « attention » qui se trouve en bas à gauche de votre écran change de couleur, pour passer au rouge lorsque vous êtes appelé à prendre une décision.

La couleur repasse à l’orange lorsque la situation est sous contrôle.

Vous voyez, vous pouvez jouer à GAMORSEC, et cela, peu importe où vous vous trouvez !

Un mode vibreur sera bientôt ajouté sur le jeu 😉

Nous vous retrouverons bientôt avec de nouvelles astuces dans la seconde partie de « GAMORSEC : les petites choses qui vous auraient échappé… »

One thought to “GAMORSEC : les petites choses qui vous ont échappé… – Partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *