On fait quoi aujourd’hui sur GAMORSEC ?

Pour continuer dans la présentation du jeu GAMORSEC, voici des détails du jour ainsi que des images.

Aujourd’hui j’ai commencé la liste des véhicules possible dans le jeu !

Pour la partie pompier on est pas mal vu que nous avons récupéré la liste du jeu CTA-Pompier, SAMU et ambulance également c’est facile.

Par contre côté police/gendarmerie pour le moment nous n’avons rien trouvé sur des noms de véhicules, on trouve uniquement des indicatifs !!!

Donc besoin de vous, laissez un commentaire sur cette article pour prendre en compte les informations susceptible de nous « inspirer ».

Nous recherchons également les natures de missions de la police et gendarmerie !

Sinon voici 2 petits screens supplémentaire 🙂

jeu-GAMORSEC-pompier-police-gendarmerie-SAMUjeu-GAMORSEC-pompier-police-gendarmerie-SAMU-map

5 thoughts to “On fait quoi aujourd’hui sur GAMORSEC ?”

  1. Bonjour,

    Étant ancien gendarme je peux vous aidez concernant les véhicules et missions gendarmerie.

    N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

  2. Bonjour,

    Alors je vais parler surtout de la gendarmerie car cest ce que je connais le mieux.

    En générale il y a une patrouille principale qui se nomme PAM (premier à marcher) cest la patrouille qui fait normalement toutes les interventions de son secteur. Si le service le prévois il y a d’autres patrouilles SAM (second à marcher) qui peux prendre quelques interventions si les PAM sont deja sur une intervention, il y a également des patrouilles police route, surveillance magasins etc…
    La plupart du temps si l’intervention le nécessite la patrouille intervenante peux demander le soutien de l’OPJ (officier de police judiciaire) de permanence qui lui prendra les grosses décisions comme une éventuelle mise en garde à vue. Ensuite si l’intervention est encore plus importante il y aura l’officier de permanence qui peux etre de la brigade intervenante ou de la compagnie dont dépend la brigade ainsi de suite avec le groupement etc. La BAC de la gendarmerie est le PSIG (peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie) qui eux travaillent surtout en nuit. Les motards sont dans des brigades qui s’appellent BMO ou si une autoroute fais parti de leurs secteur PMO ou PA (brigade motorisé,peloton motorisé ou peloton autoroute)
    Les PA contiennent également la BRI (brigade rapide d’intervention) les megane rs.
    Ensuite il y a les équipes d’interventions PI2G (peloton d’intervention interrégionale de gendarmerie) qui ont étaient créés afin de réduire le temps d’intervention car le GIGN est seulement à Satory.
    Il y a également les gendarmes mobiles qui sont détachés pour des missions de soutiens aux brigades ou qui font du maintien de l’ordre.

    Voilà je suis resté dans les grandes lignes si vous avez d’autres questions je suis disponible.

    Cordialement.

  3. Bonjour

    Étant policier je peux vous aider également au besoin.
    Tout d’abord à l’échelon départemental on trouve la SIC (salle d’information et de commandement) autrement dit la salle 17 qui prend les appels et répercute soit aux effectifs départementaux soit aux effectifs locaux via le commissariat dont ils dépendent.
    Niveau indicatif la SIC prend l’appellation « TN » suivi du numéro de département.
    Vient ensuite le commissariat qui gère l’envoi de ses effectifs bac, police secours, ou renvoi sur la police municipale.
    L’indicatif correspond au découpage des secteurs qui serait compliqué d’expliquer ici mais si on parle de Marseille par exemple on trouvera TN 13 pour la salle, TN 131 pour le commissariat du 1er arrondissement 132 pour le 2 etc ça peut être trois chiffres qui n’ont rien à voir avec le département c’est un exemple normalement ça correspond au découpage en districts…
    Les véhicules police secours envoyés prennent l’appellation TV suivi de l’indicatif de leur commissariat et d’une lettre (ex: TV 131 alpha pour le premier véhicule intervenant du commissariat du premier arrondissement de Marseille, puis TV 131 bravo, Charlie, etc) les unités spécialisées gardent leur indicatif de « nature » (ex: Bac, BSQ, BST, etc…) soit ce sont des effectifs départementaux qui restent en BAC 13 alpha par exemple soit ils sont locaux et dépendent d’un commissariat dont ils prennent l’indicatif (BAC 131 dans notre exemple).
    Les motards sont en TM + département + numéro d’attribution.
    Les polices municipales sont en indicatifs libres mais en général respectent ce modèle (TV 1, 2… Ou TV 101, 102….).
    Concernant les missions la police exerce dans toutes les communes de plus de 20 000 habitants et cela va bien sur du stationnement en passant par tous les crimes et délits, les recherches (disparu/fuite/évasion…) le sauvetage l’escorte la circulation la formation des écoliers la police scientifique etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *