Gamorsec

Gamorsec : comment débloquer les éléments du jeu ?

Un principe commun à tout jeu de simulation : le gamer débloque des éléments, des dispositifs, des moyens de transport et autres à plusieurs stades du jeu. Ces stades sont atteints à force de grimper les niveaux. Et Gamorsec n’échappe pas à la règle. En effet, les opérateurs que vous êtes devront atteindre des niveaux spécifiques pour débloquer des moyens supplémentaires et nécessaires au développement de leurs structures (caserne de pompiers, gendarmeries, commissariats, hôpitaux, etc). Alors quels sont les objectifs de niveaux à se fixer ? À partir de quel moment pourrez-vous faire l’acquisition de nouveaux véhicules pour vos gendarmeries ? Pour vos casernes de pompiers ? Pour vos hôpitaux ? Les réponses à ces questions dans ce nouvel article.

Gamorsec : de nouvelles possibilités à partir du niveau 25

La route paraîtra, peut-être, longue aux nouveaux joueurs de Gamorsec qui devront attendre le niveau 25 avant de débloquer les premiers nouveaux éléments. Une fois ce premier grand stade d’atteint, le joueur pourra construire des hôpitaux ainsi que la direction de l’hôpital. « Et quoi d’autre ? » Ce sera tout pour le moment. Oui, cela peut être particulièrement frustrant pour les gamers qui auront, préalablement, lutté pour grimper jusqu’au niveau 25. Mais, rassurez-vous, le déblocage de nouveaux éléments se révèle être bien plus rapide à partir de ce stade du jeu.

Profitez de cette étape du game pour investir dans les deux nouvelles structures à votre disposition, mais aussi pour faire un point sur votre situation (financière notamment) et planifier vos investissements à venir. En effet, vous allez, sous peu, débloquer de nombreuses choses. Ainsi, le moment est peut-être venu de jouer à l’écureuil et de ne pas trop dépenser en vue des investissements à venir qui seront à réaliser.

Gamorsec : bienvenu au niveau 30 !

Les gamers que vous êtes apprécieront grandement la bouffée d’air frais procurée à travers le niveau 30. En effet, ce sont six nouveaux véhicules qui sont mis à votre disposition. Si cela peut paraître léger pour certaines et certains, il faut savoir que ces moyens de locomotion sont particulièrement utiles à travers les nombreuses fonctions qu’ils offrent. Alors, de quels véhicules est-il question ?

Tour d’horizon des nouveaux véhicules pompier

Côté pompiers, c’est au FPTSR, à l’EPC32 et au VCC que vous aurez nouvellement accès. Le FPTSR est, sans aucun doute, le véhicule qui vous fera le plus plaisir. « Pourquoi donc ? » Car celui-ci pourra se rendre utile lorsque est requis un camion doté des fonctionnalités VPI, FPT, FPTL, VSR ou BAL. Vous l’aurez compris, le FPTSR est un engin multifonction qui vous simplifiera grandement vos interventions. Celui-ci vous fera, également, gagner du temps. Plus besoin de prendre connaissance des fonctions de tous ses véhicules avant d’envoyer le bon. Vous saurez, dès lors, que votre FPTSR pourra, sans nul doute, gérer l’intervention.

Le niveau 30 vous donne, également, la possibilité de vous procurer le EPC32. Ce véhicule vous est, sans nul doute, inconnu à l’heure actuelle, de la même manière que ses fonctions. Oui, car aucune intervention requérant les fonctions de l’EPC32 ne vous aura, encore, été proposée. En parlant de fonctionnalités, vous pourrez envoyer l’EPC32 sur des missions nécessitant de l’EPA, du EPA32 et de l’EVASAN.

Finalement, le niveau 30 vous donnera accès au VCC. Un véhicule doté de la fonction CDC. À vous de nouvelles interventions en d’autres termes !

Zoom sur les nouveaux véhicules police

Même chose que pour la catégorie pompier, le niveau 30 vous donne accès à trois nouveaux véhicules chez les policiers. Alors, de quoi est-il question ?

Vous pourrez, désormais, vous procurez le véhicule RADAR. Véhicule doté de la même fonction (celle de radar). Vous pourrez, ainsi, courser les individus en excès de vitesse.

Seconde voiture police mise à votre disposition au niveau 30 : le VLU. Celle-ci vous permettra d’assurer et de couvrir des interventions requérant la fonction mobile.

Dernier véhicule désormais disponible à l’achat : le CRS qui est, lui aussi, doté de la fonction mobile.

Il est important de noter que l’achat de ces véhicules et de ces camions vous permettra d’élargir votre éventail d’interventions et, de fait, de gagner plus d’expérience et d’argent. Intéressant, non ?

Gamorsec : quoi de neuf au niveau 35 ?

Le niveau 35 sera, à son tour, grandement apprécié des gamers, car ce sont, à nouveau, six véhicules qui deviennent accessibles. Des véhicules qui vous donneront accès à une panoplie de nouvelles interventions. Alors, n’attendez pas trop longtemps avant de vous les procurer ! Car, pendant ce temps, c’est de l’expérience, des pièces et des billets qui vous passent sous le nez.

Profits mis à part, quels sont les nouveaux véhicules du niveau 35 ?

Quatre véhicules en plus pour vos soldats du feu

Les gamers pourront se procurer non pas trois, mais bien quatre véhicules supplémentaires pour équiper leurs teams de pompiers.

Tout d’abord, le CCFM. Ce camion vous permettra d’assurer les missions qui nécessitent l’intervention de véhicules possédant les fonctions CCFM et CCF. Si ces types de missions ne vous disent rien actuellement, l’acquisition de ce camion vous ouvrira de nouvelles portes et vous donnera de plus amples possibilités.

Autre camion disponible à l’achat dès le niveau 35 : le CeCGC. Celui-ci vous permettra de prendre en charge des interventions CCGC.

Troisième véhicule : le CeAEGP. Ce sont, désormais, les interventions POM que vous pourrez couvrir.

Finalement, l’arrivée du VPCE vous donnera la possibilité d’accepter des missions de type PORT.

Deux voitures supplémentaires à la disposition de vos policiers

C’est, ici, une voiture de moins à laquelle les gamers auront accès, comparativement au niveau 30 et au niveau 35 côté pompiers. Cependant, soyez certains que cela n’impactera pas votre nombre d’interventions global. Le travail ne vous manquera pas ! Alors, de quels véhicules pourrez-vous vous équiper ?

Gamorsec

Gardez un peu de fonds pour vous procurer la voiture BANA (voiture banalisée en d’autres termes). Celle-ci vous donnera la possibilité d’agir sur des sites qui requièrent les fonctions OPJ et PSIG.

Second véhicule de police accessible dès le niveau 35 : le CDEP qui assure la fonction du même nom.

Gamorsec : zoom sur le niveau 40

Le niveau 40 est une étape cruciale de votre jeu. En effet, celui-ci va, totalement, changer votre stratégie, et va, de façon conséquente, élargir vos possibilités d’interventions. Ceci est, notamment, dû à la panoplie de nouveaux véhicules que l’ascension au niveau 40 vous donne accès. Ainsi, il va falloir repenser vos priorités, tant en termes d’interventions que de constructions. Il vous faudra, également, prendre le temps d’optimiser chacun de vos bâtiments en bonne et due forme pour vous assurer de profiter pleinement des nouvelles possibilités et opportunités que le niveau 40 de Gamorsec vous offre. Vous l’aurez compris : le niveau 40 représente un tout nouvel univers qui s’offre à vous.

18 nouveaux véhicules chez les pompiers

Oui, oui, vous avez bien lu. Il n’est plus simplement question de trois ou quatre véhicules de débloqués, mais bien 18 ! Alors, quels sont-ils ? Le joueur de niveau 40 aura, désormais, accès à :

Le VLOG (fonction LOG), le CCFS11 (fonctions CCGC – CCFS), le VSAVHR (fonction VSAVHR), le VPL (fonction PLG), le CeDEC (fonction NRBCE), le RAV (fonction Log), le VPRO ( fonction PRO), le VRM (Fonction Smur), le VLD (Fonction VLD), le BEA (Fonctions EPA32, BEA et EVASAN), le VIRT (fonction NRBCE), le VL3SM (Fonctions smur -SSSM), le PCC (Fonction PC), le ELS (Fonction EMB), le CeLOG (Fonction LOG), le VAR (Fonction VAR), le VLU (Fonction VLU), le CeDEPOLL (Fonction DEPOL)

En reluquant cette liste, vous vous serez, peut-être, rendu compte que certains de ces véhicules sont dotés de fonctions communes avec des véhicules dont vous disposez, sûrement, déjà. Ainsi, en plus d’élargir votre flotte, ces nouveaux véhicules multiplient vos possibilités et vous permettent d’envoyer davantage de véhicules sur des interventions aux besoins spécifiques.

3 nouveaux véhicules de police

Si le niveau 40 débloque un grand nombre de véhicules chez les pompiers, ce chiffre est bien plus faible du côté de la police. En effet, celui-ci ne s’élève qu’à trois. Cependant, aucune raison d’être frustré, car vous aurez bien assez à faire. Ne vous en faites donc pas pour ça !

Gamorsec

Ainsi, les véhicules supplémentaires accessibles côté police sont :

l’UTIL-TIC doté de la fonction TIC
Le RADAR-LAPI, doté de la fonction du même nom
Le RePB, doté de la fonction barrière

 

Enfin des véhicules pour les hôpitaux !

Le joueur que vous êtes devra s’accrocher avant de débloquer les premiers véhicules à destination de son hôpital. En effet, ce n’est qu’une fois arrivé au niveau 40 que les gamers pourront devenir les heureux propriétaires d’un VL DSM (doté de la fonction VLDSM), d’un PCDSM (doté de la fonction PCDSM) et d’une Baria (dotée de la fonction AP). Mais rien n’est impossible. Un zeste de persévérance suffira à grimper les niveaux rapidement !

Gamorsec : à la découverte du niveau 45

Même si le niveau 45 n’est pas source d’un nombre de véhicules aussi conséquent que le niveau 40, il faut savoir que celui-ci, représente, à son tour, une étape importante dans votre jeu et impactera, également (mais de façon moindre bien évidemment), votre stratégie de jeu.

Alors, à quoi s’attendre une fois le niveau 45 atteint ?

Focus sur les nouveaux véhicules des pompiers

C’est bien six nouveaux véhicules que vous pourrez utiliser désormais. À ce moment du jeu, votre flotte devrait se révéler être conséquente. Veillez à disposer du nombre de soldats du feu nécessaire pour amener tous vos véhicules sur site. Dans le cas inverse, et si vous ne disposez pas d’assez d’agents, nul besoin d’investir dans davantage de véhicules dans un premier temps. Vous l’aurez compris : focalisez-vous sur vos professionnels avant de vous procurer plus de véhicules. Investissez dans le bon ordre !

Revenons à nos moutons. Voici les véhicules pompiers débloqués au niveau 45 :

  • Le CCFS13, doté des fonctions CCGC et CCFS
  • Le VEV, doté des fonctions VEN et ECL
  • Le CDHR, doté de la fonction CDHR
  • Le CeMafor, doté des fonctions MDF et SD
  • Le VPMA, doté de la fonction PMA
  • Le CeSD, doté de la fonction SD

 

Focus sur les nouveaux véhicules de vos policiers

Ce sont deux véhicules de police que l’accès au niveau 45 vous débloque. Vous pourrez, ainsi, mettre vos agents derrière le volant des voitures suivantes :

  • Le Démineur
  • Le TCL

Gamorsec

 

Gamorsec : bienvenu au niveau 50

Arrivé à ce niveau, vous devriez, déjà, être bien avancé dans votre partie et être équipé d’un nombre de véhicules conséquent. D’ailleurs, le niveau 50 ravira les gamers que vous êtes avec une nouvelle panoplie d’engins avec laquelle parcourir et agir sur votre territoire. Alors, quelles surprises vous attendent ?

Gamorsec

Une farandole de nouveaux véhicules chez les pompiers

Une fois de plus, Gamorsec vous gâte avec une farandole de voitures et de camions destinée à vos soldats du feu. Et qui dit plus de véhicules dit davantage de missions, alors accrochez-vous bien !

Le niveau 50 vous permet d’entrer en possession du :

  • VSS, engin doté des fonctions LOG – SSSM
  • PCHR, engin doté des fonctions PC – PCHR
  • VLROGT, engin doté de la fonction VLCT
  • FMOGP, engin doté des fonctions FMOGP – MOU
  • CeEM, engin doté de la fonction MOU
  • VLROGD, engin doté des fonctions CDS – FDFS
  • CeNRBCe, engin doté de la fonction NRBCE
  • CeFS, engin doté des fonctions MOU et POU)
  • CePMA, engin doté de la fonction PMA

 

Un seul et unique véhicule chez les policiers et les gendarmes

Il se peut que les gamers soient déçus une fois arrivés au niveau 50 de par le nombre faible de nouveaux véhicules débloqués du côté des gilets bleus. Comme indiqué précédemment, au fil des étapes que vous franchirez et des niveaux que vous grimperez, le cumul des engins vous permettra de mener une farandole de missions et de vous établir sur le territoire choisi en bonne et due forme. Alors, ne soyez pas frustré du fait qu’un seul engin soit débloqué ici. Qui plus est, notez que les véhicules gendarmerie et police sont moins nombreux à être délivrés pour la raison suivante : il n’y en a plus beaucoup à débloquer ! Oui, oui, vous avez bien lu, vous approchez de la fin !

Alors quel est donc ce véhicule du niveau 50 ? Il est question de l’hélicoptère. Et oui, quand même ! Celui-ci vous permettra d’assurer des missions de surveillance et de reconnaissance. Amusez-vous bien 😉

Deux nouveaux véhicules pour son hôpital

De la même manière que le niveau 40, le niveau 50 est une étape cruciale pour les hôpitaux des joueurs qui peuvent, désormais, être équipés de deux nouveaux véhicules. Un véhicule de moins que le niveau 40. Cependant, ceux-ci ne vont pas vous décevoir… Il est, ainsi, question du RPMA (doté de la fonction PMA) et (accrochez-vous bien…) de l’hélicoptère. Et oui, tout de même ! Gamorsec récompense en bonne et due forme les joueurs du niveau 50 pour leur ténacité. Avec votre nouvel engin des airs, le joueur que vous êtes pourra prendre en charge des missions qui requièrent les fonctions SMUR, AR et AP.

Gamorsec

Gamorsec : le début de la fin à partir du niveau 60

Comme indiqué précédemment, le niveau 50 sonne le début de la fin. Mais ne vous en faites pas, quelques surprises vous attendent encore. Et comme à chaque dizaine de niveaux, le niveau 60 est également source d’engins des plus intéressants. Ainsi, nous profiterons de ce petit chapitre pour vous présenter tous les engins débloqués à partir du niveau 60 et ceux à débloquer jusqu’au niveau 75. Vous serez, bientôt, à la tête d’un véritable escadron que (presque) rien ni personne ne pourra arrêter !

Zoom sur les pompiers

Une fois atteint le niveau 60, ce sont les véhicules CeVAR (fonctions VAR et VEN), CePRO (fonction PRO), MORANE (fonction HBE), VAT (fonction MECA), VDEP (fonction MECA également), FC (fonction VAR) et VAMHR (fonction MECA) auxquels vous aurez, désormais, accès et dont vous pourrez équiper vos pompiers.

Passé le niveau 65, le gamer pourra mettre ses agents derrière le volant de véhicules GELD. Véhicules dotés de la fonction du même nom.

Le dernier camion pompier sera débloqué et offert au joueur au niveau 75. C’est un véritable engin de guerre auquel vous aurez accès à ce stade. Sa dénomination : le FPTSRT. Derrière ce nom à rallonge se cache un véhicule armé d’une panoplie de fonctions. En effet, vos agents pourront l’amener sur des missions qui requièrent des camions dotés des fonctions FPTL, FPT, RR, TUN et VSR. Vous l’aurez compris : c’est un engin multifonction qui est mis à votre disposition.

Gamorsec

Focus sur les gendarmes et les policiers

Dépasser le niveau 60 réserve, aussi, de belles surprises aux gamers qui ont hâte de débloquer de nouveaux véhicules à destination de leurs gendarmes et de leurs policiers.

L’UTIL-RAID. Tel est l’engin qui vous sera proposé d’acquérir à cette nouvelle dizaine. Qui plus est, sachez qu’il ne s’agit pas de n’importe quel véhicule. En effet, celui-ci est doté de la fonction GIGN. Et oui, rien que ça. Vous l’aurez compris, les missions à venir ne seront pas de tout repos, mais soyez certaines et certains que celles-ci seront palpitantes et, évidemment, bien récompensées.

Autre véhicule débloqué au niveau 60 : le PC, doté de la fonction PC Police.

Dernier engin motorisé offert à ce stade du jeu : le VLBI. Engin doté de la fonction du même nom.

C’est tout pour le moment… Mais n’ayez crainte, Gamorsec récompense, à nouveau, votre travail au niveau 61 avec le véhicule HARAS. Engin que vous pourrez diriger sur des missions type… HARAS.

Il faudra, désormais, attendre le niveau 65 avant d’entrer en possession d’un nouvel engin. Une fois celui-ci atteint, c’est le PLBI (doté de la fonction PLBI) que vous pourrez lancer sur le terrain.

Le meilleur pour la fin. La fin des véhicules à débloquer arrive au niveau 70. À partir de cet instant, vous pourrez arpenter le territoire et venir en aide aux citoyens de votre zone avec le DRONE. De la même manière que l’UTIL-RAID, le DRONE vous servira à mener à bien les missions de reconnaissance et de surveillance.

Alors, heureux(se) ? 😉

D’autres véhicules à débloquer ?

Comme vous l’aurez remarqué, nous vous avons fait part des engins, voitures et camions débloqués à chaque nouvelle dizaine de niveau (exception faite pour le niveau 35 pour lequel un chapitre dédié était nécessaire). Mais il faut savoir que les joueurs ont, parfois, accès à de nouveaux véhicules entre chaque dizaine. Alors, quelles surprises vous attendent ?

Quelles réjouissances chez les pompiers ?

Au niveau 37, l’accès vous est, désormais, donné, au camion CCFS doté de la fonction du même nom.

Une fois le niveau 45 d’atteint, vous serez en mesure de vous procurer le VEV qui vous permet d’assurer des missions de types VEN et ECL.

Gamorsec

Autre cadeau de Gamorsec pour les gamers arrivés à ce stade du jeu : le CCFS13, doté des fonctions CCGC et CCFS.

Et ce n’est pas tout. En effet, vous pourrez, également, équiper vos soldats du feu du CDHR (doté de la fonction du même nom), du CeMAFOR (fonctions MDF et SD), du VPMA (fonction PMA) et du CeSD (fonctions MOU et POU)

Au niveau 46, vous pourrez, dès lors, vous emparer du MPR (fonction POM) puis du FDGP (fonctions CDHR et POM) au niveau 47.

Du côté des gilets bleus…

Une fois le niveau 41 d’atteint, vous pourrez vous procurer le véhicule VRI qui vous permet de prendre en charge des mission requérant la fonction Interception.

Le niveau 45 est source de deux nouveaux véhicules : le démineur (fonction du même nom) et le TCL (fonction TCL)

Vous venez d’atteindre le niveau 55 ? Dans ce cas, vous serez heureux de savoir que vous pourrez, désormais, vous rendre sur le terrain avec votre hélicoptère Choucas, requis pour des missions de PGHM et d’hélitreuillage, et avec votre VLTT, utile pour les missions de types PGHM et Chien Avalanche.

Et l’hôpital ?

Un seul véhicule à débloquer entre les dizaines de niveau dans la catégorie hôpital. Il s’agit du RCUMP (fonction CUMP) que vous pourrez vous procurer une fois le niveau 55 atteint.

Gamorsec

Gamorsec : les « pré-requis », quésaco ?

Avant de pouvoir acheter un nouveau véhicule, le gamer que vous êtes doit disposer des pré-requis exigés. Pour de nombreux engins, les pré-requis se traduisent par un niveau précis à atteindre, comme détaillé précédemment. Cependant, une dizaine de voitures et de camions nécessite d’autres pré-requis avant d’être mis à votre disposition. Alors, quels sont-ils ?

Les pré-requis des gendarmes et des policiers

La voiture TV (dotées des fonctions PAM et SAM), de la même manière que le véhicule TC (fonction PAM), nécessitent d’être en possession de l’atelier.

Pour devenir l’heureux propriétaire d’un escadron de MOTOS, qui vous sera utile pour mener à bien des missions de type ESCORTE, il vous faudra, en amont, avoir intégré à votre équipe de gendarmes et de policiers une brigade motorisée.

Autre voiture requérant un pré-requis pour être en mesure de faire son acquisition : le véhicule BAC, doté de la fonction PSIG. Pour entrer en sa possession, il vous faudra, en amont, disposer de la brigade BAC classique (la brigade anti-criminalité).

Dernier véhicule nécessitant un pré-requis chez les gilets bleus : le VLOPJ. Celui est doté de la fonction OPJ et sera vôtre à partir du moment où vous serez à la tête de la Police Judiciaire.

Les pré-requis des pompiers

Bonne nouvelle : aucun pré-requis (mis à part l’atteinte de niveau) n’est nécessaire pour avoir accès à toutes les voitures et à tous les camions des soldats du feu. Toutefois, et cela, comme vous l’aurez compris, il vous faudra atteindre les niveaux indiqués à côté de chaque véhicule pour être en mesure de vous en servir.

Les pré-requis de l’hôpital

De la même manière que certains véhicules gendarme et police, quelques engins de vos hôpitaux requièrent des pré-requis pour être débloqués et utilisés. Alors, de quelles voitures et de quels camions parle-t-on ?

Gamorsec

Le VSL (fonction VSL) sera accessible aux joueurs à partir du moment où ces derniers se seront procurés une extension ambulance. Même chose pour le véhicule ASSU (fonction AP) qui ne sera disponible qu’à cette condition également. Le VLM (doté de la fonction SMUR), le AR (fonctions SMUR et AR) et le UMH (fonctions AR et AP) seront à votre entière disposition une fois l’extension SAMU d’achetée.

Gamorsec : et les constructions dans tout ça ?

De la même manière que la panoplie de véhicules présentée précédemment, l’une des constructions de Gamorsec nécessite un pré-requis pour que vous puissiez l’ériger. Il est question de la Sécurité Civile. En effet, il vous faudra atteindre le niveau 60 avant de construire ce nouveau bâtiment. Courage, vous y arriverez !

extensions Gamorsec

Zoom sur les extensions Gamorsec

Comme indiqué dans l’un de nos précédents articles au sein duquel nous nous sommes focalisés sur les véhicules à débloquer et les niveaux à atteindre, les extensions Gamorsec sont, à leur tour, nécessaires pour évoluer dans le jeu et pour faire l’acquisition de voitures et de camions spécifiques. De la même manière, faire l’acquisition d’extensions permet de multiplier les missions et d’engranger davantage de profits. Vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les extensions de Gamorsec, leur utilité ? Vous ne savez pas, encore, comment vous les procurer ? Pas de panique ! La rédaction répond à toutes vos questions dans ce nouvel article.

Extensions Gamorsec : quésaco ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il semble important, pour ne pas dire indispensable, de définir ce que sont les extensions de Gamorsec. Les extensions du jeu sont propres à chaque bâtiment de direction. Oui, vous avez bien lu. Les casernes, les gendarmeries, les commissariats et les hôpitaux ne sont pas concernés par les extensions. Ces dernières permettent aux joueurs que vous êtes de faire l’acquisition de nouveaux véhicules. Des voitures et des camions qui nécessitent de faire l’achat du pré-requis indiqué à côté de leur intitulé avant de mettre vos agents derrière leur volant. Nous vous avisons de jeter un œil dans les véhicules disponibles à l’achat dans vos bâtiments de direction pour prendre connaissance des engins accessibles par l’acquisition d’une extension.

extensions Gamorsec

À savoir que ces nouveaux véhicules vous permettront de prendre en charge de nouvelles missions. Des missions spécifiques qui permettent de dégager davantage de profit. Ainsi, et comme vous l’aurez compris, les extensions de Gamorsec sont des investissements à part entière qui vous permettent de multiplier les rentrées d’argent.

À savoir que les extensions Gamorsec deviennent disponibles au fur et à mesure que vous montez de niveaux. Impossible de les obtenir tout de suite. Il faudra vous montrer patient, et surtout, persévérant.

Extensions Gamorsec : focus sur la direction de police

Comme indiqué précédemment, à chaque direction des extensions qui lui sont propres. Qu’en est-il chez les policiers ?

10. Tel est le nombre d’extensions que vous pourrez débloquer et acheter pour votre direction de police. L’atelier, la BAC, la brigade motorisée ainsi que la Police judiciaire sont accessibles au joueur avant le niveau 30. Pour ce qui est des autres, il faudra s’accrocher un tout petit peu plus et assurer le plus grand nombre de missions possible pour gravir rapidement les échelons ! Alors, quelles sont les surprises à venir ?

Vous êtes arrivé au niveau 30 ? Très bien. Dans ce cas, vous devriez pouvoir faire l’acquisition de l’extension commandement.

Dès le niveau 40, vous pourrez vous procurer le CIC, le centre d’informations et de commandement. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous pourrez, également, vous emparer de l’équipe rapide d’intervention.

extensions Gamorsec

Lorsque le joueur atteint le niveau 50, celui-ci peut acheter la police technique et scientifique. Avec un tout petit peu de patience et de volonté supplémentaires, vous atteindrez, en deux temps trois mouvements, le niveau 55 qui vous débloquera l’accès à la FIPN, la force d’intervention de la police nationale.

La dernière ligne droite consiste à atteindre le niveau 60 pour se procurer l’extension CRS, la compagnie républicaine de sécurité. À partir de ce moment, (presque) rien ni personne ne pourra vous arrêter !

Extensions Gamorsec : zoom sur la direction des pompiers

Les extensions fonctionnent de la même manière chez les pompiers. Ce qui varie, ce sont les niveaux à atteindre pour les débloquer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Alors, que pourrez-vous bientôt vous procurer ?

extensions Gamorsec

L’atelier et le commandement sont disponibles au joueur avant son ascension au niveau 30. Ainsi, pensez à jeter un petit coup d’œil à votre section extensions le moment venu.

Qu’en est-il des autres extensions ?

Dès le niveau 30, le joueur Gamorsec pourra faire l’acquisition des extensions logistique et soutien. Peu après, au niveau 35, c’est l’extension feu de forêt qui sera mise à votre disposition.

Vous êtes arrivé au niveau 40 ? Bonne nouvelle ! Car, vous pouvez, désormais, vous procurer les extensions 35M et spécialité.

La dernière ligne droite arrive plus vite que chez nos amis les policiers. En effet, une fois que le joueur aura atteint le niveau 45, celui-ci pour investir dans la dernière extension : feux spéciaux.

Extensions Gamorsec : et la direction santé dans tout ça ?

De la même manière que les directions des pompiers et des policiers, la direction santé est, elle aussi, pourvue d’extensions qui viennent nourrir votre jeu.

Les joueurs seront heureux de savoir que la majeure partie des extensions de la direction santé est débloquée avant le niveau 30. Oui, oui, vous avez bien lu. Il s’agit des extensions ambulance, atelier et SAMU. Facile, non ?

extensions Gamorsec

Autre bonne nouvelle : vous n’aurez pas besoin d’attendre bien longtemps pour débloquer la dernière extension. En effet, il suffit d’atteindre le niveau 30 pour acheter l’extension commandement.

Quels véhicules pour quelles extensions ?

Vous l’aurez désormais compris : les véhicules spéciaux nécessitent d’investir dans les extensions pré-requises pour se les procurer. Mais, de quels véhicules et de camions parlons-nous ?

Chez les policiers

Six véhicules et motos requièrent d’acheter les extensions disponibles avant le niveau 30 pour se les offrir. C’est le cas des véhicules TV, TC, BAC, OPJ et les Motos.

Comme indiqué précédemment, ils sont facilement accessibles et il ne vous sera demandé qu’un peu de persévérance pour vous les procurer.

Chez les pompiers

L’affaire est similaire du côté des pompiers. Car les extensions nécessaires à l’achat de véhicules spéciaux sont disponibles entre le niveau 25 et le niveau 30.

Nous faisons référence au VBS, au VLHR, au VTU, au CCGC, au EPC24, au EPC18 et au VLCG.

Extensions Gamorsec : quelques précisions

De la même manière que les bâtiments et que les véhicules, les extensions ont, à leur tour, besoin de temps pour être opérationnelles. Comme vous l’aurez remarqué, les constructions que vous achetez, que vous réalisez, les voitures et les camions dont vous faites l’acquisition nécessitent, en moyenne, 8 heures, avant d’être prêts à l’emploi. La règle demeure la même concernant les extensions. Et, de la même façon, vous avez la possibilité d’accélérer leur élaboration. Pour ce faire, il faudra être prêt à dépenser quelques billets verts, mais cela vaut bien la peine ! Oui, car votre jeu sera grandement dynamisé. Cette nouvelle dynamique transparaître à travers le nombre de nouvelles missions qui vous sera proposé. Aussi, l’achat d’extensions est le meilleur des moyens pour renouveler son jeu et lui donner un bon coup de jeune. Car l’achat des extensions et l’un des principaux moyens pour diversifier ses missions et découvrir le jeu autrement. À l’inverse, et à force de jouer, les gamers que vous êtes auront connaissance de tous les véhicules et de leurs fonctionnalités. La nouveauté fait du bien, alors, laissez-vous surprendre !

extensions Gamorsec

Pour approfondir le sujet davantage et être certaines et certains d’avoir toutes les connaissances requises pour progresser le plus rapidement possible (notamment en ce qui concerne l’achat de véhicules, de camions, mais aussi concernant leur déblocage au fil du jeu) nous vous recommandons fortement de prendre un petit quart d’heure pour lire notre article précédent intitulé Gamorsec : comment débloquer les éléments du jeu ? . À vous de jouer maintenant !

À bientôt avec l’équipe Gamorsec pour de nouvelles astuces gaming !

boutique

Gamorsec : zoom sur la boutique

Fuies par certains, contemplées par d’autres, les boutiques des jeux en ligne sont source de sentiments partagés vis-à-vis des joueurs. Une partie de gamers voudra tout acheter, tandis que les autres préféreront grimper les échelons par leurs propres moyens. Cependant, et cela, quel que soit le groupe de joueurs auquel vous appartenez, notez que la boutique, et plus particulièrement celle de Gamorsec, est une aide précieuse qui vous permet d’avancer plus vite, de vous sortir d’une situation complexe lorsque la mission prend trop d’ampleur et, bien évidemment, de gagner des niveaux plus rapidement et, ainsi, développer votre stratégie de jeu. Que vous ayez envie de tout acheter ou que vous soyez plutôt de celles et ceux qui préfèrent mettre de côté, il n’est jamais trop tard pour faire un tour d’horizon sur les produits de la boutique et voir comment ils pourraient vous servir. Focus.

Boutique Gamorsec : zoom sur les pièces

Pour accéder à la boutique, le joueur que vous êtes devra cliquer sur le petit chariot jaune qui se trouve en bas à droite de l’écran. Pour faire simple, voilà où vous rendre pour découvrir les mille et une merveilles de la boutique :

Boutique

Dedans, on y trouve des pièces, de l’expérience, de la multiplication de gains et bien d’autres choses encore. Tout d’abord, concentrons-nous sur les pièces et sur leur utilité dans votre jeu !

Boutique

Les gamers ont le choix entre l’achat de 150,000, 1,500,000 ou 10,000,000 pièces. Ces dernières deviennent vôtre en échange de 100, 350 ou 1,400 billets. « Très bien, mais à quoi bon acheter pleins de pièces si l’on dispose d’un grand nombre de billets ? ». Bonne question !

Vous pouvez, parfois, être dans le type de cas de figure au sein duquel il vous manque des pièces pour acheter un véhicule, pour réaliser une amélioration, pour agrandir votre garage… Etc. Toujours dans ce même cas de figure, il se peut que vous disposiez de quelques billets, mais pas suffisamment pour concrétiser un plus gros projet… Vous l’aurez compris : l’achat de pièces permet d’équilibrer son budget billets et pièces, et de ne pas rester coincé lorsque celui-ci est déséquilibré.

Aussi, en fonction du moment et de votre stratégie de jeu, il se peut que vous ayez besoin de plus de pièces que de billets. Cette option d’achat de la boutique vous donne la possibilité de mener votre jeu comme bon vous semble.

Les achats double interventions, gains et expérience

Envie de progresser plus vite dans votre partie ? Sur une courte ou une longue période ? Dans ce cas, pourquoi ne pas se laisser tenter par les options double interventions, gains et expérience ? De quoi s’agit-il ? La réponse à cette question ci-dessous.

Les gamers ont la possibilité de multiplier leurs interventions, leurs gains et leur expérience le temps d’une heure, de trois heures ou encore pendant 48 heures. À chaque pack, un prix qui lui est propre : 100 billets (1h), 250 billets (3h), 1000 billets (48h). Cette offre ayant été réfléchie de manière à s’adapter aux envies et aux besoins de tous. Il se peut que vous ayez une heure à tuer. Une heure à laquelle vous pouvez entièrement et pleinement vous consacrer à votre partie. Lorsque tel est le cas, un coup de pouce de ce type peut être très bénéfique et peut vous permettre de franchir des étapes sur lesquelles vous butiez, peut-être, en temps normal.

Boutique

Ce doublement des interventions permet de faire rentrer davantage d’argent. Des gains qui sont, eux-mêmes, doublés. Ces interventions sont source d’expérience, ce qui vous permet de gagner en niveau et de développer votre stratégie plus rapidement et plus facilement. De l’expérience qui est, à son tour, multipliée par deux. De cette façon, tous les bénéfices du jeu sont majorés. Une manière de progresser en deux temps trois mouvements et de passer à un niveau supérieur (dans tous les sens du terme !)

Doublez vos gains

En fonction de vos souhaits et de vos projets en tant que joueur, il se peut que vous ayez, seulement et actuellement, besoin de doubler vos gains (pour acheter de nouveaux véhicules par exemple). À cette fin, Gamorsec met à votre disposition des packs vous permettant de doubler vos gains le temps d’une heure, de trois heures ou encore de vingt-quatre heure. Ici encore, à chaque pack son prix : 50 billets pour une heure, 100 billets pour trois heures et 250 billets pour vingt-quatre heures. Vous l’aurez compris : plus le prix du pack est important, plus vous en avez pour votre argent. Il s’agit, ici, d’un investissement à part entière qui vous permettra, au terme des quelques heures de jeu, d’acheter les moyens et les bâtisses nécessaires au développement de votre stratégie. Jouer, c’est s’amuser, alors n’ayez pas peur d’utiliser quelques billets pour gagner en temps et profiter plus amplement de votre partie !

boutique

Et si vous pouviez voir les moyens nécessaires à vos interventions ?

Dans un premier temps, et lorsque la mission vient de vous être proposée, il se révèle impossible de connaître, exactement, la nature du véhicule nécessaire à la réalisation de la mission. C’est à vous, en tant que joueur, de deviner, en fonction du type d’intervention et de la gravité qu’elle semble transparaître. Le problème étant qu’il n’est pas toujours facile de deviner et d’envoyer, d’emblée, le bon véhicule au bon endroit. Lorsque le joueur se trompe, celui-ci est dans l’obligation d’envoyer des renforts pour terminer, en bonne et due forme, la mission qui lui a été confiée. En plus de vous arracher (parfois) les cheveux, face à la complexité de la mission et à la tournure qu’elle prend, l’envoi de renforts et la mauvaise analyse de la situation vous font perdre en temps, et donc en argent.

Boutique

Ainsi, Gamorsec vous propose de vous faciliter la tache et d’optimiser votre rendement d’opérateur en investissant dans un de ses packs « voir les moyens nécessaires ». De la même manière que les packs présentés précédemment, ceux-ci peuvent, au choix, être utilisés pendant une heure, trois heures ou 48 heures. Pour ce qui est des prix, il faudra compter 100, 200 ou 750 billets. Le pack est à choisir en fonction de vos besoins, mais surtout en fonction de temps que vous avez à consacrer au jeu au moment T. Il serait dommage de réaliser de tels achats et de ne pas en profiter pleinement. Ainsi, faites-vous plaisir, mais choisissez bien votre moment !

Doublez vos interventions

Les interventions sont source d’argent et d’expérience. Tout ce dont vous avez besoin pour progresser en d’autres termes. L’avantage des packs interventions : ils vous permettent de progresser dans le jeu, sans pour autant vous faciliter la tâche. Vous aurez bien plus de travail que de manière habituelle, mais cela vous permettra de grimper de niveau plus rapidement et d’empocher un maximum de gains. Les gamers ont, ici encore, le choix entre trois packs : l’un qui permet de doubler les interventions le temps d’une heure, un autre pendant trois heures et un dernier durant vingt-quatre heures. Côté prix, comptez 50 billets pour le premier pack, 100 pour le second et 250 pour le dernier. De belles affaires en d’autres termes vis-à-vis des gains considérables qui seront dégagés !

Boutique

Doublez votre expérience

Comme indiqué précédemment et comme vous le savez sûrement déjà, gagner de l’expérience est le seul et unique moyen de grimper de niveau et de débloquer de nouveaux véhicules et bâtiments. Oui, une majeure partie de votre jeu repose sur l’expérience que vous engrangerez. Qu’importe le nombre de billets et de pièces dont vous disposez, l’expérience est l’élément indispensable qui vous permet d’aller de l’avant dans Gamorsec. C’est pourquoi il est proposé aux joueurs d’investir dans un pack permettant de doubler l’expérience acquise à travers les différentes interventions menées.

Boutique

Même chose que précédemment : à votre disposition, trois packs. Le premier permettant de doubler l’expérience pendant une heure, le second le temps de trois heures et le dernier pour une durée de vingt-quatre heure. Ici encore, il est fortement recommandé de choisir un pack en fonction du temps que l’on a à accorder au jeu. Essayez d’anticiper et de vous dégager le temps nécessaire pour profiter au maximum de votre pack et dégager le plus de bénéfices possibles.

En manque de billets ?

Quelle que soit votre expérience dans Gamorsec, vous avez, sans nul doute, compris l’intérêt de posséder un compte de billets bien rempli. Celui-ci permet d’avancer dans le jeu à vitesse grand V et de sauter les nombreux obstacles qui peuvent vous freiner dans votre partie. S’il est possible d’obtenir des billets en grimpant de niveau, il est, aussi, possible de s’en procurer via la boutique à cet effet. À cette fin, il suffit de se rendre sur l’onglet + qui se trouve juste à côté du montant de billets dont vous disposez préalablement.

Mettre une photo de l’écran flèche vers le + puis de l’écran billets

Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir devant vous. Celle-ci vous permet de vous procurer des billets supplémentaires en fonction de la somme que vous souhaitez investir dans votre partie. Oui, s’acheter un maximum de billets et particulièrement tentant, notamment vis-à-vis des nombreuses portes que vous pouvez ouvrir avec. Mais attention, car les billets sont précieux, comme vous le savez déjà. Ainsi, il est avisé de définir, en amont, ce que vous comptez faire avec. Oui, posez-vous la question suivante : comment allez-vous dépenser cet argent ?

Boutique

Boutique

Prenez le temps d’y réfléchir, car vos choix à venir vont grandement influencer la suite des événements. De quoi avez-vous besoin le plus pour avancer ? S’agit-il d’expérience ? De voitures ? De nouveaux bâtiments ? De personnel ?

Rendez-vous prochainement pour un article sur les meilleures façons de dépenser son argent pour progresser le plus rapidement dans Gamorsec.

Chat Gamorsec

Zoom sur les moyens de communication de Gamorsec

Non, vous n’êtes pas seul sur Gamorsec ! Enfin… Vous avez le choix. Vous avez la possibilité de mener votre game en solo, de faire face aux différentes difficultés du jeu seul et de gravir les échelons de votre côté. Cependant, si vous avez pour vœux d’échanger avec d’autres joueurs, de faire de nouvelles rencontres et d’en apprendre davantage sur les stratégies des autres vous le pouvez également. En effet, Gamorsec a mis à votre disposition plusieurs canaux de communication qui vous donnent la possibilité d’entrer en contact avec l’extérieur ! Quels sont-ils ? Que peuvent-ils vous apporter ? Les réponses à ces questions dans ce nouvel article !

Chat Gamorsec : comment échanger avec les autres ?

Il se peut que vous soyez tombé nez à nez avec une toute petite flèche se trouvant à droite de votre écran…

Chat Gamorsec

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre devrait apparaître devant vous. C’est bon ? Parfait ! Dans ce cas, explorons les différentes possibilités que vous offre ce chat.

Le Chat Alliance

Le Chat alliances a été conçu pour que les joueurs de Gamorsec, et plus particulièrement ceux qui s’intéressent de près aux alliances, aient un endroit où échanger sur ce sujet en question. Les alliances sont un genre d’extension de Gamorsec. C’est une autre dimension du jeu qui permet de s’amuser à plusieurs et de mener, ensemble, des missions plus complexes que la normale. Pour en savoir davantage sur les alliances et sur leur fonctionnement, nous vous conseillons de lire l’article dédié à ce sujet « S’allier pour gagner ».

chat GamorsecRevenons à nos moutons : l’espace Chat dédié aux alliances permet d’échanger avec les joueurs de votre faction, de parler avec des joueurs en vue de choisir une alliance et / ou de s’organiser et de déterminer collectivement les décisions qui seront à prendre dans un avenir proche.

La boîte de réception

Il se peut que vous ayez eu l’occasion de découvrir la boîte de réception de Gamorsec. Il s’agit là d’un autre moyen de communication. De manière générale, le joueur reçoit du courrier lorsqu’il fait partie d’une alliance. La boîte de réception sert d’intermédiaire entre les gamers qui forment l’alliance. Par ce biais, le joueur que vous êtes sait quand une mission collective est lancée. Vous pouvez, de cette façon, prendre les mesures nécessaires et envoyer des véhicules pour assurer la réussite de la mission.

chat Gamorsec

Le gamer reçoit, également, du courrier, lorsqu’une mission alliance a échoué.

« Puis-je envoyer des courriers par le biais de ma boite de réception ? ». Non, vous ne pouvez pas communiquer avec les autres joueurs via votre boîte mail. Cependant, si tel est votre souhait, n’hésitez pas à vous rendre dans les onglets chat dédiés à cet effet.

Vous avez, désormais, connaissance de tous les outils à votre disposition qui vous permettront d’échanger avec vos homologues joueurs. À bientôt dans un nouvel article de Gamorsec !

Argent

Gamorsec : comment bien utiliser son argent ?

Les pièces et les billets ont une importance primordiale dans Gamorsec. Ces derniers sont gagnés à la fin de chaque mission, au passage d’un niveau supérieur et permettent d’investir dans des véhicules, des nouveaux bâtiments, d’augmenter son personnel, d’améliorer ses bâtisses, d’agrandir son garage, de se faire plaisir au sein de la boutique et de terminer des missions plus rapidement.

Lire la suite