Mise en place des révisions (Partie 1)

Depuis le 24 septembre 2021 les véhicules doivent être révisé pour être opérationnel. Il s’agit de la première partie de la mise à jour qui sera rapidement amélioré.


En effet il faudra trouver un équilibre et des façon simple d’attirer l’attention des joueurs sur tel ou tel véhicule présentant une usure importante.

Vous pouvez nous aider en postant des suggestions autour de cette mise à jour via le forum (https://forum.gamorsec.com).

Attention car au vu des trajets important vers les missions d’alliance vous pouvez rapidement avoir des soucis sur pas mal de véhicule simultanément.

A savoir que même sans avoir les dépanneuses des différents services vous pouvez avoir des problèmes de pannes ! (Le problème concernant le Sécurité Civile est en cours de recherche).

A savoir aussi que pour le moment les révisions n’ont pas de coût mais ça viendra !

USURE ET PANNE DES VÉHICULES

Chaque véhicule gardera maintenant trace du kilométrage effectué et du kilométrage depuis la dernière révision afin de définir un taux d’apparition de panne.

Le kilométrage sera calculé sur la base des distances obtenues lors des calculs d’itinéraire et mis à jour seulement lorsque le véhicule arrive à destination.

Pour envoyer un véhicule en révision, un bouton « Révision » apparaîtra systématiquement en bas à côté du bouton « Transférer ».

Le taux d’apparition de panne est évalué sur chaque véhicule à l’arrêt dans une caserne que l’on souhaite envoyer sur une intervention sur la base du kilométrage total du véhicule et du kilométrage depuis la dernière révision.

On définit le taux de panne par x chances sur 100 de tomber en panne sur la base d’une formule simple x= total/a+révision/b avec a = 10000 et b = 1000.

A cette formule on rajoute 1 dès que les c = 100 premiers km sont passé de manière à avoir une première faible possibilité de panne même un véhicule récent.

Ensuite il aura une chance sur 100 supplémentaire de déclencher une panne tous les 10000 km au compteur et une chance sur 100 supplémentaire de déclencher une panne tous les 1000 km depuis la dernière révision.

S’il atteint les 10000 premiers km sans révision, il aura 11% de chances d’avoir une panne.
S’il fait ses révisions régulièrement, idéalement tous les 1000 km pour limiter le taux de panne à 2% maximum, il sera tranquille pendant un moment.

Mais le kilométrage total avançant, dès qu’il arrivera à 100 000 km par exemple, il aura d’office 11% de chances de tomber en panne quelque soit la date de la dernière révision, auxquels s’ajoutera le pourcentage de chance lié à la révision.

Cela devrait donc le pousser à se séparer d’un véhicule vieillissant tombant de plus en plus en panne. Si une panne est avérée au moment du départ du véhicule, un popup apparaît indiquant « le véhicule xxx est tombé en panne et n’a pas pu partir en mission. Envoyez un véhicule pour le réparer et prévoyez une révision dès que possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.