La version 2.24 est disponible !

Quelles sont les nouveautés de la version 2.24 ?

Réduction du coût en billet pour terminer une mission

Afin de diminuer le nombre de billets nécessaire à accélérer une mission nous avons séparé le lien entre l’importance de la mission et l’expérience.

Pop-up d’information sur un bâtiment d’alliance

Suite à plusieurs suggestions pour améliorer les alliances et la vision des emplacements des joueurs, nous avons ajouté ce petit outils, nous l’avons également lié à la pastille d’activité pour voir d’un coup d’œil si ce joueur là est actif ou non au sein de l’alliance.

Augmentation de la vitesse des hélicos

Amélioration également lié à des suggestions.

Amélioration de l’ergonomie

Nous avons amélioré le système de tri sur les familles dans la fenêtre bâtiment mais aussi dans la fenêtre mission avec les distances.

Correction de bugs diverses et variés.

boutique

Gamorsec : zoom sur la boutique

Fuies par certains, contemplées par d’autres, les boutiques des jeux en ligne sont source de sentiments partagés vis-à-vis des joueurs. Une partie de gamers voudra tout acheter, tandis que les autres préféreront grimper les échelons par leurs propres moyens. Cependant, et cela, quel que soit le groupe de joueurs auquel vous appartenez, notez que la boutique, et plus particulièrement celle de Gamorsec, est une aide précieuse qui vous permet d’avancer plus vite, de vous sortir d’une situation complexe lorsque la mission prend trop d’ampleur et, bien évidemment, de gagner des niveaux plus rapidement et, ainsi, développer votre stratégie de jeu. Que vous ayez envie de tout acheter ou que vous soyez plutôt de celles et ceux qui préfèrent mettre de côté, il n’est jamais trop tard pour faire un tour d’horizon sur les produits de la boutique et voir comment ils pourraient vous servir. Focus.

Boutique Gamorsec : zoom sur les pièces

Pour accéder à la boutique, le joueur que vous êtes devra cliquer sur le petit chariot jaune qui se trouve en bas à droite de l’écran. Pour faire simple, voilà où vous rendre pour découvrir les mille et une merveilles de la boutique :

Boutique

Dedans, on y trouve des pièces, de l’expérience, de la multiplication de gains et bien d’autres choses encore. Tout d’abord, concentrons-nous sur les pièces et sur leur utilité dans votre jeu !

Boutique

Les gamers ont le choix entre l’achat de 150,000, 1,500,000 ou 10,000,000 pièces. Ces dernières deviennent vôtre en échange de 100, 350 ou 1,400 billets. « Très bien, mais à quoi bon acheter pleins de pièces si l’on dispose d’un grand nombre de billets ? ». Bonne question !

Vous pouvez, parfois, être dans le type de cas de figure au sein duquel il vous manque des pièces pour acheter un véhicule, pour réaliser une amélioration, pour agrandir votre garage… Etc. Toujours dans ce même cas de figure, il se peut que vous disposiez de quelques billets, mais pas suffisamment pour concrétiser un plus gros projet… Vous l’aurez compris : l’achat de pièces permet d’équilibrer son budget billets et pièces, et de ne pas rester coincé lorsque celui-ci est déséquilibré.

Aussi, en fonction du moment et de votre stratégie de jeu, il se peut que vous ayez besoin de plus de pièces que de billets. Cette option d’achat de la boutique vous donne la possibilité de mener votre jeu comme bon vous semble.

Les achats double interventions, gains et expérience

Envie de progresser plus vite dans votre partie ? Sur une courte ou une longue période ? Dans ce cas, pourquoi ne pas se laisser tenter par les options double interventions, gains et expérience ? De quoi s’agit-il ? La réponse à cette question ci-dessous.

Les gamers ont la possibilité de multiplier leurs interventions, leurs gains et leur expérience le temps d’une heure, de trois heures ou encore pendant 48 heures. À chaque pack, un prix qui lui est propre : 100 billets (1h), 250 billets (3h), 1000 billets (48h). Cette offre ayant été réfléchie de manière à s’adapter aux envies et aux besoins de tous. Il se peut que vous ayez une heure à tuer. Une heure à laquelle vous pouvez entièrement et pleinement vous consacrer à votre partie. Lorsque tel est le cas, un coup de pouce de ce type peut être très bénéfique et peut vous permettre de franchir des étapes sur lesquelles vous butiez, peut-être, en temps normal.

Boutique

Ce doublement des interventions permet de faire rentrer davantage d’argent. Des gains qui sont, eux-mêmes, doublés. Ces interventions sont source d’expérience, ce qui vous permet de gagner en niveau et de développer votre stratégie plus rapidement et plus facilement. De l’expérience qui est, à son tour, multipliée par deux. De cette façon, tous les bénéfices du jeu sont majorés. Une manière de progresser en deux temps trois mouvements et de passer à un niveau supérieur (dans tous les sens du terme !)

Doublez vos gains

En fonction de vos souhaits et de vos projets en tant que joueur, il se peut que vous ayez, seulement et actuellement, besoin de doubler vos gains (pour acheter de nouveaux véhicules par exemple). À cette fin, Gamorsec met à votre disposition des packs vous permettant de doubler vos gains le temps d’une heure, de trois heures ou encore de vingt-quatre heure. Ici encore, à chaque pack son prix : 50 billets pour une heure, 100 billets pour trois heures et 250 billets pour vingt-quatre heures. Vous l’aurez compris : plus le prix du pack est important, plus vous en avez pour votre argent. Il s’agit, ici, d’un investissement à part entière qui vous permettra, au terme des quelques heures de jeu, d’acheter les moyens et les bâtisses nécessaires au développement de votre stratégie. Jouer, c’est s’amuser, alors n’ayez pas peur d’utiliser quelques billets pour gagner en temps et profiter plus amplement de votre partie !

boutique

Et si vous pouviez voir les moyens nécessaires à vos interventions ?

Dans un premier temps, et lorsque la mission vient de vous être proposée, il se révèle impossible de connaître, exactement, la nature du véhicule nécessaire à la réalisation de la mission. C’est à vous, en tant que joueur, de deviner, en fonction du type d’intervention et de la gravité qu’elle semble transparaître. Le problème étant qu’il n’est pas toujours facile de deviner et d’envoyer, d’emblée, le bon véhicule au bon endroit. Lorsque le joueur se trompe, celui-ci est dans l’obligation d’envoyer des renforts pour terminer, en bonne et due forme, la mission qui lui a été confiée. En plus de vous arracher (parfois) les cheveux, face à la complexité de la mission et à la tournure qu’elle prend, l’envoi de renforts et la mauvaise analyse de la situation vous font perdre en temps, et donc en argent.

Boutique

Ainsi, Gamorsec vous propose de vous faciliter la tache et d’optimiser votre rendement d’opérateur en investissant dans un de ses packs « voir les moyens nécessaires ». De la même manière que les packs présentés précédemment, ceux-ci peuvent, au choix, être utilisés pendant une heure, trois heures ou 48 heures. Pour ce qui est des prix, il faudra compter 100, 200 ou 750 billets. Le pack est à choisir en fonction de vos besoins, mais surtout en fonction de temps que vous avez à consacrer au jeu au moment T. Il serait dommage de réaliser de tels achats et de ne pas en profiter pleinement. Ainsi, faites-vous plaisir, mais choisissez bien votre moment !

Doublez vos interventions

Les interventions sont source d’argent et d’expérience. Tout ce dont vous avez besoin pour progresser en d’autres termes. L’avantage des packs interventions : ils vous permettent de progresser dans le jeu, sans pour autant vous faciliter la tâche. Vous aurez bien plus de travail que de manière habituelle, mais cela vous permettra de grimper de niveau plus rapidement et d’empocher un maximum de gains. Les gamers ont, ici encore, le choix entre trois packs : l’un qui permet de doubler les interventions le temps d’une heure, un autre pendant trois heures et un dernier durant vingt-quatre heures. Côté prix, comptez 50 billets pour le premier pack, 100 pour le second et 250 pour le dernier. De belles affaires en d’autres termes vis-à-vis des gains considérables qui seront dégagés !

Boutique

Doublez votre expérience

Comme indiqué précédemment et comme vous le savez sûrement déjà, gagner de l’expérience est le seul et unique moyen de grimper de niveau et de débloquer de nouveaux véhicules et bâtiments. Oui, une majeure partie de votre jeu repose sur l’expérience que vous engrangerez. Qu’importe le nombre de billets et de pièces dont vous disposez, l’expérience est l’élément indispensable qui vous permet d’aller de l’avant dans Gamorsec. C’est pourquoi il est proposé aux joueurs d’investir dans un pack permettant de doubler l’expérience acquise à travers les différentes interventions menées.

Boutique

Même chose que précédemment : à votre disposition, trois packs. Le premier permettant de doubler l’expérience pendant une heure, le second le temps de trois heures et le dernier pour une durée de vingt-quatre heure. Ici encore, il est fortement recommandé de choisir un pack en fonction du temps que l’on a à accorder au jeu. Essayez d’anticiper et de vous dégager le temps nécessaire pour profiter au maximum de votre pack et dégager le plus de bénéfices possibles.

En manque de billets ?

Quelle que soit votre expérience dans Gamorsec, vous avez, sans nul doute, compris l’intérêt de posséder un compte de billets bien rempli. Celui-ci permet d’avancer dans le jeu à vitesse grand V et de sauter les nombreux obstacles qui peuvent vous freiner dans votre partie. S’il est possible d’obtenir des billets en grimpant de niveau, il est, aussi, possible de s’en procurer via la boutique à cet effet. À cette fin, il suffit de se rendre sur l’onglet + qui se trouve juste à côté du montant de billets dont vous disposez préalablement.

Mettre une photo de l’écran flèche vers le + puis de l’écran billets

Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir devant vous. Celle-ci vous permet de vous procurer des billets supplémentaires en fonction de la somme que vous souhaitez investir dans votre partie. Oui, s’acheter un maximum de billets et particulièrement tentant, notamment vis-à-vis des nombreuses portes que vous pouvez ouvrir avec. Mais attention, car les billets sont précieux, comme vous le savez déjà. Ainsi, il est avisé de définir, en amont, ce que vous comptez faire avec. Oui, posez-vous la question suivante : comment allez-vous dépenser cet argent ?

Boutique

Boutique

Prenez le temps d’y réfléchir, car vos choix à venir vont grandement influencer la suite des événements. De quoi avez-vous besoin le plus pour avancer ? S’agit-il d’expérience ? De voitures ? De nouveaux bâtiments ? De personnel ?

Rendez-vous prochainement pour un article sur les meilleures façons de dépenser son argent pour progresser le plus rapidement dans Gamorsec.

Essayez ce cours de vente insolite

Si vous avez encore du mal à vendre sur internet, ce cours de vente 100% remboursé devrait vous ouvrir un peu plus les yeux.

N’importe quel génie en marketing ou en vente par correspondance vous le dira:

Pour percer, il faut passer par la case « vente en face à face« 

Je l’ai tellement lu partout que je me suis demandé un moment si je n’allais pas prendre un job de commercial quelque part pour apprendre davantage sur la vente. Mais gros problème:

Je ne veux pas de chef sur le dos. Je ne veux pas être VDI à investir avant de gagner de l’argent.

J’ai donc dû chercher un moyen d’entrer en contact avec l’être humain pour analyser ses comportements.

Par chance, j’ai trouvé (en plus) un moyen de me faire de l’argent de poche en m’amusant.

Jérôme, avez-vous un billet de 50 euros ? Pour commencer, c’est parfait. Voici ce que j’ai fait:

Avec 50€, j’ai acheté une meuleuse, du papier à poncer et une table basse pour 25€.

En récupérant un plateau en chêne à un ami ebeniste, j’ai décapé le pied de table en acier et je l’ai vernis à la bombe.

De la vieille table basse avec du carrelage, j’ai réussi à faire un meuble indus qui colle parfaitement aux décos loft d’aujourd’hui.

J’ai mit ma table sur leboncoin à 90 euros négociable. Et j’ai fait ma première vente en face à face rapidement. J’en voulais 50 euros pour regagner ma mise de départ et ré-investir de suite pour trouver d’autres rendez-vous de vente pour apprendre.

Finalement, la table est partie à 85 euros. Soit 35 euros de bénéfice si je déduis les outils achetés et la table.

Avec ces 85 euros, j’ai racheté 3 chaises en métal assez rares. Elles ont été faites à la main par un artisan pour son usage personnel. Autrement dit, il n’y a que 3 chaises de ce genre et je les ai eu pour 75 euros les 3.

J’ai acheté une brosse pour la meuleuse, de la pâte zebraline pour noircir mes chaises décapées et j’ai passé quelques heures de mon temps libre dessus… j’adore bricoler!

A 200 euros les 2 chaises sur leboncoin, le prix affiché a effrayé les gens.

J’ai donc modifié mon annonce en mettant 105 euros. Bien entendu, c’est le prix à l’unité des chaises. Et les réponses ne se sont pas fait attendre.

Et c’est là qu’on découvre pas mal de choses. Les gens tentent toujours de négocier. Le premier à avoir répondu voulait dans un premier mail m’acheter 2 chaises pour compléter sa déco. Il a déjà 2 Tolix (des chaises connues pour leur style indus et très chères).

Il utilise le prix d’achat de ses tolix pour me faire baisser les miennes à 80/90 euros pièce. Je réponds qu’à ce prix là, ma chérie ne me laissera plus rentrer dans la maison.

Il me répond donc qu’il comprend tout à fait vu la rareté des chaises et me propose un échange avec ses Tolix plus achat de la troisième chaise. Il a définitivement craqué sur les chaises.

Je le laisse donc mijoter jusqu’à le faire monter à 100€ la chaise. Si ça marche, j’aurais multiplié par 4 ma mise de 75 euros.

C’est donc une manière efficace de faire un peu d’argent si vous êtes bricoleur. Mais c’est aussi l’occasion d’avoir des clients en face à face pour apprendre à vendre. Mais ce n’est pas tout.

Comme j’achète également, je croise aussi des vendeurs avec qui je négocie des prix d’achat.

Pour les chaises, je n’ai pas cherché à négocier, c’était trop beau. En revanche, j’ai trouvé par chance 2 armoires à clapets dont l’une d’elles était à 40 euros. Retapée et customisée, ça va taper dans les 150 le meuble.

Le prix de la seconde n’était pas affiché. J’ai donc envoyé un mail pour savoir combien ils voulaient en tirer. On me répond de faire une offre. J’explique donc que j’en ai trouvé une autre identique pour 40 euros, mais que c’est moins de route pour moi. On me propose alors 35. J’ai gagné 5 euros en plus sur l’achat.

Prenez 50 euros et lancez-vous sur votre temps libre, vous allez avoir la chance de découvrir ce qu’est la vente sans investir toutes vos économies.

Un autre exemple. Sur leboncoin, si vous tapez « donne » dans le moteur de recherche, vous pouvez tomber sur des annonces sympas. J’ai trouvé comme ça un ancien bureau d’écolier tout en acier avec la case et le porte cartable. Décapage, un coup de bombe et hop, 90 euros sur LBC.

Premier mail, un fille du coin qui veut me le faire baisser un peu. Je ne sors pas de mes bottes et je reste sur 90 euros. Elle demande à le voir… pas de problème pour le lendemain mais très tôt, ensuite je devais partir.

Là encore une leçon: Il faut être disponible pour vendre. J’ai loupé la vente à cause du timing. Je n’ai pas prit le temps de relancer mais je ne doute pas que la vente se fera de toute façon.

Et enfin une dernière erreur: Ne jamais sous-estimer le vendeur en face ou l’acquéreur.

J’ai eu le tour pour un casier de tri postal. C’est un grand bureau en métal avec des cases sur le fond pour trier le courrier. C’est des anciens meubles très recherchés (et surtout très chers) par les amateurs de déco industrielle.

Pas de prix, offre raisonnable à faire. Je sais que ça se vend tout rouillé entre 300 et 500 euros. Je fais une belle bourde en offrant 100€. Par mail, je devais sortir. Et ça a été mon erreur.

Je n’ai vu la réponse que le lendemain matin. La vendeuse était d’accord pour 100 et avait répondu dans les 20 minutes après mon départ de la veille. Si j’avais été présent, j’aurais pu l’appeler pour avoir son adresse et aller chercher le meuble de suite… j’aurais gagné au moins 700 euros à la revente.

Mais voilà, le temps de voir son email, elle a sûrement été voir les autres annonces et s’est renseigné sur l’objet. Vous pensez bien, 2 coups de téléphone, 2 emails… plus aucune réponse. L’annonce a disparu. Soit elle l’a vendu plus cher, soit elle a corriger sa bourde en retirant son annonce espérant la remettre plus cher plus tard.

Il ne faut pas sous-estimer le vendeur, mais il ne faut pas non plus laisser filer le temps. La personne ne doit pas réflechir, sinon vous perdez dans 90% des cas votre bonne affaire. J’ai perdu la mienne comme ça. Si j’avais été réactif, j’aurais eu ce merveilleux meuble pour rien.

Faites-le! Même de temps à autre. Vous apprendrez pas mal de choses sur la vente. Et je vous assure que vos prochains argumentaires de vente seront plus percutants.

Mais ce n’est pas tout

J’avais pour objectif au départ de doubler à chaque fois ma mise de départ. Pour le moment, ça marche plutôt bien et c’est très rentable financièrement. C’est donc un second revenu facile pour celui qui sait poster une annonce bien rédigée sur le web et qui aime bricoler.

Je pense que mes prochaines vacances seront financées avec ce cours de vente insolite. Je tente l’achat de lot bientôt…  je vais rencontrer des vrais négociateurs en chair et en os.

Je vous raconterais