Présentation du projet

GAMORSEC est un jeu de gestion pour mobile où le joueur doit gérer des casernes de pompiers, police / Gendarmerie, hopitaux et SAMU, afin de prendre en charge rapidement les différentes interventions qui apparaissent tout au long du jeu.




Il est important de noter que ce développement est une première version du jeu axée sur le coeur du jeu et mettant en place des fondations techniques lui permettant de gérer une forte affluence de joueurs et de rajouter facilement de nouvelles fonctionnalités.

Dans un deuxième temps, il faudra être à l’écoute des joueurs via le forum prochainement disponible pour voir ensuite ce qui plaît et faire évoluer le jeu.

Le projet sera un jeu mobile iOs et Android disponible en priorité sur

  • l’«App Store » d’Apple pour iPhone et iPad avec IOS 6.0 minimum.
  • le « Google Play Store» pour tout appareil avec Android 4.1 au minimum.

Pour la partie cartographie, les API Google Map et IGN ont été écartées en raison des limitations des versions gratuites qui seront rapidement atteinte, impliquant un coût proportionnel au nombre de joueurs et pouvant facilement atteindre plusieurs milliers d’euros par an.

L’application dialoguera avec un serveur cartographique spécialement mis en place. Le serveur se basera uniquement sur des données et des solutions libres et dont le coût n’est ensuite pas lié aux nombres d’utilisateurs.

La base de donnée, le serveur de jeu et de chat pourront être mis en place avec la solution OVH VPS Cloud qui permet d’avoir la flexibilité d’un système d’exploitation et d’exécution maîtrisé de A à Z avec la possibilité de modifier la puissance de la machine pour répondre rapidement à une montée en charge.

Le serveur cartographique disposera de son propre VPS pour ne pas monopoliser les ressources au détriment des autres applications logicielles qui pourront être dans un premier temps tous sur la même machine.




Un système de monitoring sera mis en place sur chaque serveur pour relancer les applications logicielles qui ne répondraient plus.

Le serveur de jeu sera développé en C++ pour maximiser les performances et le nombre de joueurs pouvant s’y connecter.

Il faut noter cependant qu’il ne sera pas simplement interfaçable avec un serveur web du jeu s’il devait y en avoir une par la suite.

4 thoughts to “Présentation du projet”

  1. Bonjour,
    j’aimerai vous dire que ce projet est très intéressant ! J’espère qu’il fonctionnera et qu’il sera par la suite populaire ! J’ai hâte de pouvoir essayer le jeu ! (Si vous chercher des testeurs de BETA, je me propose !)

    En vous remerciant du travail que vous fournissez pour ces jeu de simulation !

    Cordialement Valentin !

  2. Plus que géniale comme idée. Est ce que le jeu sera disponible sur ordinateur ou seulement sur Android et Apple ? Si vous cherchez des informations sur la Suisse même si je pense bien qu’il se basera sur France n’hésitez pas.

    Hâte qu’il sorte .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *