Gamorsec : prêt à jouer ? – Partie 1

Vous avez entendu parler de Gamorsec, ou peut-être avez-vous trouvé l’application en explorant les nouveaux jeux dans votre store d’applications ? Dans les deux cas, il n’y a aucun doute : Gamorsec vous intrigue ! Alors pourquoi ne pas se lancer et défendre la veuve et l’orphelin à votre tour ?!

Avant de vous expliquer les différentes étapes nécessaires au lancement de votre partie, il nous semble judicieux, pour ne pas dire essentiel, de vous expliquer brièvement le concept de Gamorsec !

Le but du jeu : faire déplacer sur les lieux des drames présentés à vous, les intervenants les plus appropriés en fonction de la situation : pompiers, gendarmes, policiers

Une, deux, voire trois voitures… Votre mission est de gérer la crise avant que les choses ne prennent une ampleur démesurée.

En d’autres termes, vous êtes le chef de brigade, le tour-opérateur, la personne qui décide de la manière dont il faut agir. Alors, concrètement, ça donne quoi ?

Commencez par vous créer un compte, cela va (presque) sans dire. Choisissez-vous un pseudo qui va bien, un mot de passe qui donnerait un peu de fil à retordre à un joueur malhonnête qui voudrait vous pirater votre compte, puis entrez votre adresse mail.

C’est bon ? Dans ces cas-là, il ne vous reste plus qu’à commencer votre partie !

bâtiments-police-gamorsec

Première étape :

Choisir la ville dans laquelle vous souhaitez jouer. Oui, vous avez bien lu !

Une fois votre inscription finalisée, une map s’ouvrira.

Cliquez sur le bouton « recherche » (la petite loupe) pour trouver votre ville sur le plan. C’est fait ? Très bien. Il est désormais temps de choisir le camp dans lequel vous souhaitez œuvrer !

Celui des pompiers ou celui des policiers. Pour l’exemple, nous dirons que vous avez opté pour celui des policiers.

Seconde étape : installer votre toute première gendarmerie ou votre premier commissariat  ! Vous êtes, au début de votre partie, crédité de pièces et de billets.

Ces derniers vous servent, entre autres, à construire vos bâtiments. Appuyez sur le bouton orné d’un building et sélectionnez la construction de votre choix.

À savoir que vos billets ont également le pouvoir d’accélérer la fondation de votre bâtisse (Ils vous sont remboursés plus tard dans le jeu si vous accélérez votre premier bâtiment !

C’est bon ? Parfait. Vous pouvez maintenant commencer à jouer. « Dringggggggggg « , votre appareil retentit ? Il semblerait que votre première mission vient de commencer !

Appuyez sur le petit triangle orange « attention » en bas à gauche de l’écran. Une fenêtre s’ouvre. Il s’agit de votre liste de missions. Vous y verrez marqué le type de cette dernière (vole, rixe, accident, etc…) ainsi que son niveau de difficulté. À vous de choisir s’il faut faire déplacer des agents ou non. Si oui, combien ?

intervention-police-gamorsec

Notez que vous ne démarrez votre activité qu’avec une seule voiture par établissement. Il est de votre ressort d’en acheter d’avantages (grâce à vos pièces et/ou vos billets) afin d’être en capacité d’accepter plus de missions et de couvrir plus de terrain !
En parlant de billets, ces derniers vous seront particulièrement utiles, notamment si vous souhaitez terminer une mission plus rapidement. Non ? Vous préférez peut-être garder votre argent pour autre chose ? Pas de problème. Cependant, il vous faudra être un peu plus patient.

Vous avez la possibilité de voir l’avancement de votre mission grâce à la jauge qui se trouve à côté de son intitulé.

« Et comment faire lorsque je n’ai plus de pièces ni de billets ? Sachant que cet argent me sert à construire de nouveaux bâtiments, et à investir dans de nouvelles voitures, je vais rapidement être coincé, non ? ».

Et non ! Chaque mission réussie vous rapporte des pièces. En ce qui concerne vos billets, il faudra être plus prudent, car le jeu ne vous en offre pas.

Si vous souhaitez donner un coup de boost à votre partie, vous pouvez très bien en acheter. Les billets sont en vente à partir d’ 1,99 euro.

« Et ça s’arrête là ? ». Non, bien heureusement d’ailleurs ! En haut à gauche de votre écran, vous devez voir une jauge, avec à côté le chiffre 1. Il s’agit de votre niveau.

Plus vous accomplirez de missions, plus votre niveau augmentera. Vos missions se multiplient au fur et à mesure que vous gagnez en expérience. Notez que ces dernières deviendront également plus complexes au fil du jeu.

Ça ne serait pas drôle sinon !

Vous n’avez plus de missions à l’instant présent ? Dans ces cas-là, pourquoi ne pas en profiter pour améliorer vos bâtiments ? Vous pourrez ainsi accueillir un plus grand nombre de voitures et couvrir plus de terrain ! Vous pourrez également engager plus de personnel ! « Du personnel ?! ». Tout à fait, mais nous y reviendrons dans la partie 2 de « prêt à jouer ? ».

jeu-gamorsec-police
Plus votre établissement prend de l’ampleur, plus vous pourrez l’équiper de véhicules performants. Vous pourrez ainsi vous rendre plus rapidement sur le terrain, et vous n’aurez, en conséquence, pas besoin de dépenser autant de billets verts !

Petite astuce : pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, et faire durer votre mission le moins longtemps possible, ne vous conseillons d’observer la distance qui sépare vos véhicules de l’incident signalé. 1km, 500m, 200m… Le temps peut jouer en votre faveur, ou, à l’inverse, en votre défaveur. Plus vous arriverez rapidement sur les lieux de l’intervention, plus vous aurez de chance d’accomplir votre mission rapidement et de manière efficiente. À vous également de choisir si le problème pour lequel vous êtes appelé est du ressort de la police ou de la gendarmerie.

Vous venez de donner l’ordre à une équipe d’intervenir, mais votre appareil retentit pour la même mission ? « Mais qu’est-ce qu’il se passe ? » Cela signifie que vos agents ont besoin de renforts ! Dans l’optique où il vous resterait des véhicules à disposition, il est vivement conseillé d’envoyer une autre voiture si vous voulez voir votre brigade réussir ! Vous l’aurez compris, certaines missions vous donneront plus de fil à retordre que d’autres !

On vous retrouve dans la partie 2 de « prêt à jouer ? » pour la suite des conseils et des explications !

2 thoughts to “Gamorsec : prêt à jouer ? – Partie 1”

  1. Bonjour,
    J’ai un petit bug concernant l’inscription:
    quand je mets un Nom d’utilisateur, une adresse mail et un mot de passe, le jeu me dit que la progression est enregistrer sur cet appareil, jusque là, tout va bien, mais juste après ce message, le jeu me dit que j’ai déjà un compte sur cet appareil alors que j’ai découvert ce jeu Lundi.
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.