Le guide des alliances sur Gamorsec

C’est officiel depuis le 15 septembre, les alliances sont arrivées sur Gamorsec ! Et une chose que l’on peut dire c’est qu’elles ont suscité beaucoup d’engouement. Mais il est parfois difficile de se retrouver dans toutes ces nouveautés. Ce guide fait le point pour vous.

Les Alliances qu’est ce que c’est ?

Le système d’alliance permet de regrouper plusieurs joueurs d’un même secteur, leur but est de réaliser ensemble des missions de grandes importances.

Ce système permet également de s’entraider grâce au système de renfort qui sera détaillé plus loin. Ainsi les alliances permettent de progresser plus vite et de travailler en collaboration avec les joueurs voisins.

La distance entre les joueurs a été bloqué à 50 km pour ne pas avoir des interventions à rallonge a cause du temps de trajet !

Comment rejoindre ou créer une alliance sur Gamorsec ?

C’est très simple, un menu du jeu est entièrement consacré aux alliances. (Icône en bas à droite de l’écran). A l’origine, il se compose de deux onglets : « liste » et « création ».

icone-alliance-gamorsec

L’onglet liste vous présente la liste des alliances existant dans votre secteur (50km).

liste-alliance-gamorsec

Il est possible d’actualiser cet affichage pour connaître en temps réel les alliances auxquelles vous pouvez avoir accès.

L’onglet « création » permet de créer sa propre alliance, il vous sera demandé de nommer votre alliance, d’ajouter une description visible par les autres joueurs du secteur, un prix d’entrer dans l’alliance, le niveau minimal requis et enfin vous devrez choisir le type d’alliance : « fermé » ou « ouvert »

« Fermé » : Cela signifie que le chef de l’alliance se réserve le droit de choisir les membres de son équipe. Il peut donc refuser ou accepter les candidats.

« Ouvert » : Tous les joueurs du secteur peuvent intégrer l’alliance sous réserve de place disponibles.

Il vous sera demandé 150 billets pour la création de votre alliance.

Comment faire évoluer son alliance ?

Les alliances fonctionnent comme le reste du jeu sur un système de niveau.

Initialement, au niveau 1 vous ne pourrez accueillir que 5 joueurs. Il vous faut donc compléter votre progression pour monter en niveau et augmenter votre nombre de places.

alliance-gamorsec

Les critères sont l’expérience (xp), le nombre d’interventions (missions alliance uniquement) et les gains. Une fois tous les critères complétés vous montez en niveau !

Les missions d’alliance comment ça marche ?

Les missions d’alliance peuvent être générée par le chef ou l’adjoint dans l’onglet « missions » de votre alliance.

Il suffit de cliquer sur « lancer » pour générer la mission de votre choix qui apparaîtra alors dans l’onglet « alliance » de vos missions. Pour le moment le lancement des missions est libre mais bientôt il faudra attendre certaines heures avant d’envoyer une mission d’alliance.

gamorsec-alliance-mission

Les gains seront partagés entre les différents participant à l’intervention.

Il est également possible de demander du renfort aux autres membres de l’équipe. Pour cela il faut envoyer minimum un véhicule sur l’intervention nécessitant du renfort, attendre que la liste des renforts nécessaires s’affiche et cliquer sur renfort. Les autres joueurs seront avertis de votre demande de renfort et pourront se joindre à vous.

gamorsec-renfort-alliance

Quelles sont les autres nouveautés ?

Tout d’abord la création de deux nouvelles zones de chat

–       Chat alliance : pour communiquer au sein de votre alliance et organiser les missions

–       Chat entraide : pour poser des questions diverses et recevoir des conseils des autres joueurs. Ce chat permet également de désengorger le chat général en ne l’encombrant pas des questions éventuelles.

Et enfin, un service de messagerie : il vous informe des nouvelles missions d’alliance et des demandes de renfort des autres membres de votre alliance, il vous informera également d’information concernant le jeu.

2 thoughts to “Le guide des alliances sur Gamorsec”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *