Gamorsec : la fonctionnalité « Alliances » en détails !

Cet article est orienté dans le nouveau monde qu’est celui des alliances sur GAMORSEC.

La présentation de cette fonctionnalité ayant déjà été faite, nous ferrons de notre mieux pour ne pas traîner sur les points abordés dans le guide des alliances.
Pour ceux et celles d’entre vous pour qui les alliances sont tout nouveau, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour le lire ! 😉
Pour les autres, c’est par ici que cela se passe !

Gamorsec : une mise à jour qui vaut le détour !

Les adeptes de Gamorsec n’auront mis que quelques secondes à remarquer l’arrivée de la mise à jour ! Celle-ci, conséquente, concerne l’arrivée des alliances. Pour rappel, les alliances donnent la possibilité à des joueurs de se regrouper en faction. Ainsi, les gamers habitant à 50 km de distance maximum peuvent se regrouper et former une alliance. L’intérêt : pouvoir jouer en groupe, s’attaquer à des missions plus importantes, gagner plus d’expérience, gagner plus d’argent, demander de l’aide en cas de besoin, etc…
Revenons à nos moutons. Prenons les nouveaux onglets un par un. L’onglet « Alliances » est représenté par un carré orné de trois petits bonhommes que vous trouverez en bas à droite de votre écran, près de l’onglet « bâtiments », que vous connaissez depuis un bon moment déjà !

Si vous cliquez dessus, un écran apparaît. Dessus, la liste de vos alliances et des alliances qui sont, comme indiqué précédemment, à 50 kms aux alentours. La touche « actualiser » permet de rafraîchir la page, et de prendre connaissance des nouvelles factions s’il y en a.

Alliances 

Vous avez la possibilité de rejoindre une alliance, à condition que celle-ci ne soit pas déjà complète. À noter, le niveau de l’alliance est indépendant de votre niveau solo. Vous commencez ainsi au niveau 1. À ce stade, une alliance ne peut comprendre que cinq joueurs au maximum. Il faudra réaliser des missions ensemble pour faire progresser le groupe et accéder à de nouvelles possibilités.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l’unique alliance se trouvant dans le 50 kms autour de votre aimable rédacteur est déjà complète. Ainsi, il ne reste plus qu’à en créer une, ce qui est chose faite. Deux autres joueurs sont venus la rejoindre. Ce qui laisse la place à deux autres gamers potentiels.
En cliquant sur l’alliance que vous venez de créer, vous aurez le loisir de découvrir trois nouveaux onglets : « informations », « membres » et « missions ».

L’onglet « informations »

Comme son nom l’indique, l’onglet informations délivre des données sur votre faction. Ouverte (si vous avez choisi de l’ouvrir à tout le monde), fermée (si celle-ci est destinée à des personnes pré-déterminées), le petit texte de présentation, qu’il vous sera demandé de rédiger au moment de la création de votre alliance, votre grade, ainsi que des renseignements sur votre niveau. D’ailleurs, nous allons prendre le temps d’examiner cette partie de l’onglet « informations » d’un peu plus près, si vous le voulez bien. Expérience, interventions, gains. Voilà les trois jauges sur lesquelles repose le passage au prochain niveau. Les joueurs avertis s’y retrouveront rapidement, car le fonctionnement des alliances est très semblable à celui du jeu en solo. Les buts sont les mêmes : réaliser des interventions pour gagner en argent et en expérience pour passer au niveau suivant. Votre rédacteur n’a pas encore réalisé de missions en groupe, cependant, des gains se trouvent déjà dans la « cagnotte ». Pourquoi ? Car chaque joueur souhaitant rejoindre votre groupe doit verser une somme que vous aurez déterminée lors de la création de votre alliance.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il vous est également possible de changer le nom de votre alliance si celui-ci ne vous convenait plus.

Alliances 

L’onglet « membres »

L’onglet « membres » regroupe les joueurs ayant rejoint votre faction. Comme vous pouvez le voir, il vous est donné la possibilité de quitter votre groupe si le cœur vous en dit. Vous pouvez également décider d’enlever certains membres de votre alliance si tel est votre souhait. Ceux d’entre vous qui désirent faire un jeu « stratégique » peuvent sélectionner des joueurs qui ont plus ou moins d’expérience. Cependant, gardez à l’esprit que le joueur que vous vous apprêtez à supprimer aura déboursé de l’argent pour vous rejoindre. Ainsi, ne soyez pas trop dur avec vos petits camarades 😉 .

Alliances 

L’onglet «Missions»

Ce dernier onglet, pour ne pas dire le plus excitant, permet de lancer les missions en mode « alliances ». Il suffit de cliquer sur « lancer » pour démarrer la mission de votre choix. Petite astuce : pour ceux d’entre vous qui compteraient passer autant de temps sur leur partie « solo » que sur leur partie « alliances », pensez à impliquer vos collègues gamers dans des missions qui vous posent problème afin de les terminer plus facilement !

Alliances GAMORSEC : un chat spécialement dédié

Nous vous invitons maintenant à jeter un coup d’œil au dispositif « chat », qui n’a pas bougé depuis notre dernier article 😉 . Pour rappel, ce dernier se trouve au milieu, à droite de votre écran. À côté de la petite flèche permettant d’ouvrir le chat « classique » se trouve désormais le dessin représentatif de l’alliance. Oui, vous l’aurez deviné, il s’agit bel et bien d’un chat privatif vous permettant de communiquer seulement entre membres de faction. Ce chat vous permet d’échanger, d’apprendre à vous connaître, d’élaborer des stratégies ensemble, de faire le point sur vos missions de groupe, de demander des conseils sur le mode solo, etc…

Alliances 

Gamorsec : vous avez du courrier !

Autre nouveauté liée aux alliances : le courrier. En haut à gauche de votre écran, non loin de votre jauge de niveau, se trouve une petite enveloppe. Cliquez donc dessus pour voir…

Alliances 

C’est chose faite ? Dans ce cas-là, vous devriez voir apparaître votre boîte de réception. Celle-ci vous permet de rester informé des différents événements et mouvements en lien avec votre alliance qui ont eu lieu pendant votre absence. Chaque étape, chaque changement opéré est détaillé dans un mail que vous pouvez consulter à tout moment.

GAMORSEC : les renforts

Dernier avantage des alliances : ceux-ci vous offrent la possibilité de faire appel à des renforts pour une mission solo. Il vous suffit d’appuyer sur la touche « renforts » pour qu’un message d’aide soit envoyé à vos amis de l’alliance. Les gamers alliés pourront le consulter par le biais de leur boîte mail, vous savez la petite enveloppe en haut à gauche que nous avons évoquée plus haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *