Argent

Gamorsec : comment bien utiliser son argent ?

Les pièces et les billets ont une importance primordiale dans Gamorsec. Ces derniers sont gagnés à la fin de chaque mission, au passage d’un niveau supérieur et permettent d’investir dans des véhicules, des nouveaux bâtiments, d’augmenter son personnel, d’améliorer ses bâtisses, d’agrandir son garage, de se faire plaisir au sein de la boutique et de terminer des missions plus rapidement.

Vous l’aurez compris, les pièces et billets de Gamorsec permettent de réaliser une panoplie de différentes actions et d’évoluer dans sa partie de mille et une manières possibles. Et c’est, d’ailleurs, cette vaste offre de possibilités qui complexifie le jeu. Il ne faudrait pas que Gamorsec soit trop facile non plus, vous en conviendrez. Ainsi, il est utile et particulièrement important d’investir son argent de manière réfléchie, de façon à ce que l’investissement ait le plus grand et le meilleur impact possible. « Très bien, mais comment faire ? Que fait-il le mieux d’acheter ? » Bonnes questions ! Focus sur les meilleures manières d’utiliser son argent sur Gamorsec en fonction de son avancement dans le jeu.

Argent Gamorsec : investir en fonction de sa situation et de ses difficultés

À chaque situation, à chaque stade du jeu, des investissements utiles et pertinents qui leur sont propres. La première question à se poser est la suivante : quels sont les obstacles actuels auxquels vous avez à vous confronter ? Différents exemples pour illustrer les situations les plus communes.

1 – Un nombre de missions en berne

Il se peut que les missions tendent, parfois, à vous manquer. Si certaines et certains verront ces passages du jeu comme des moments de répit, d’autres les analyseront comme des laps de temps pendant lesquels le joueur perd de l’argent potentiel, à défaut d’avoir un plein de missions sur lesquels intervenir. À ce problème, des solutions.

argent

Le gamer que vous êtes dispose de plusieurs possibilités pour multiplier ses interventions et optimiser son temps de jeu. Pour ce faire, le joueur peut, tout d’abord, investir dans de nouveaux bâtiments. Caserne de pompiers, gendarmerie, hôpital… Multiplier son nombre de bâtiments, se placer dans des zones encore vierges permet, de fait, d’augmenter le nombre d’interventions potentielles.

L’autre solution se trouve au sein de la boutique de Gamorsec. En effet, les gamers ont la possibilité d’acheter des packs qui doublent le nombre d’interventions le temps d’une heure, de trois heures ou plus encore. Réel investissement, l’achat de packs interventions permet d’observer un rapide retour et d’empocher des gains considérables dans un laps de temps réduit.

2 – Ne lésinez pas sur le personnel

Nous sommes de nombreux joueurs à investir dans un maximum de bâtiments pour multiplier notre nombre d’interventions, comme illustré précédemment. Toutefois, et aussi bonne cette stratégie soit-elle, celle-ci a ses limites. Ces limites se situent au niveau du personnel. En effet, il arrive, bien souvent, que les gamers disposent d’un grand nombre de casernes et de gendarmeries, mais qu’ils ne possèdent pas assez de personnel pour assurer toutes les interventions qui lui sont proposées. Ainsi, se pose, tout naturellement, la question suivante : à quoi bon posséder un vaste nombre de bâtiments si l’on ne dispose pas du nombre d’agents nécessaires pour les remplir.

Ainsi, et pour profiter pleinement de toutes les potentialités de ses bâtisses, il est recommandé de s’assurer d’atteindre le nombre maximum d’agents au sein de chaque caserne et de chaque gendarmerie. Ne passez pas à côté d’interventions à forts gains à défaut de ne pas avoir pensé à armer vos bâtiments du nombre d’agents adéquat. En plus de perdre de l’argent, ne pas être en mesure de couvrir toutes les interventions proposées est particulièrement frustrant.

3 – Disposez-vous de tous les véhicules nécessaires ?

Les joueurs confirmés de Gamorsec le savent déjà, mais un rappel ne fait jamais de mal. Le succès des interventions dépend des véhicules que vous envoyez sur place. Chaque intervention est différente est requiert des véhicules et des intervenants qui lui sont propres. Outre la difficulté de deviner, dans un premier temps, quelle voiture ou camion il convient d’envoyer sur les lieux de l’intervention, il peut arriver que le joueur que vous êtes ne dispose pas du véhicule nécessaire à envoyer en renfort en fonction des besoins sur place et de l’ampleur de la situation.

argent

Pour éviter d’être coincé dans votre mission, faute de ne pas avoir les bons véhicules, il est fortement recommandé de miser sur la diversité. Commencez par acheter un véhicule de chaque catégorie à la construction d’un nouveau bâtiment. Toutefois, il fait bon de savoir que ce sont les VSAV, les BAL, les PAM et les VPI qui sont les plus sollicités et les plus demandés sur le terrain. À défaut de ne pas avoir assez d’argent pour investir dans un véhicule de chaque modèle, commencez par ceux mentionnés précédemment 😉 .

4 – Ne laissez pas traîner les finitions de vos bâtiments

Nous vous le disions en début d’article : multiplier ses bâtiments permet d’augmenter le nombre de ses interventions et, ainsi, d’engranger un maximum d’argent et d’expérience. Cependant, les bâtiments achetés ne servent pas à grand chose lorsque ces derniers sont en cours de préparation, de finition. Ainsi, et comme vous le savez peut-être déjà, vous avez la possibilité de terminer la construction de vos bâtiments instantanément. À cette fin, il suffit de cliquer sur la bâtisse que vous venez d’établir et de choisir d’en profiter immédiatement.

argent

S’il est vrai que le prix de la finition imminente représente un coût à part entière, il faut noter que cette option permet de rendre ses bâtiments, de suite, rentables. À l’inverse, le joueur qui souhaitera faire preuve de patience avant de profiter de ses nouvelles bâtisses aura, dans un premier temps, investi de l’argent dans une structure qui ne lui rapportera rien dans l’immédiat. Alors, autant optimiser rapidement son achat, non ?

5 – N’oubliez pas d’améliorer vos bâtiments !

S’il est recommandé de posséder un maximum de bâtiments et de les éparpiller de façon réfléchie de manière à couvrir le plus de terrain possible, il ne faut pas oublier de s’occuper de ses bâtiments et de se charger de les faire monter en niveau. En effet, les nouveaux remarqueront, au sein de l’onglet de leur bâtiment, que la possibilité leur est offerte d’améliorer leur bâtisse. Cette amélioration permet d’accueillir un plus grand nombre de véhicules, et, comme vous l’aurez compris, de couvrir davantage de terrain. Ainsi, et cela, avant d’investir dans de nouveaux bâtiments, il est fortement recommandé d’optimiser les bâtisses que vous possédez déjà et de vous assurer qu’ils sont au maximum de leurs capacités.

argent

Optimiser ses bâtiments revient moins cher que d’en acheter de nouveau et permet d’accepter et de gérer un nombre croissant d’interventions. Ainsi, prenez un petit quart d’heure pour vous assurer que tous vos bâtiments sont au niveau maximum.

6 – Terminez les missions sur lesquelles vous êtes bloqué

Que cela soit par manque de véhicules, de personnel ou par complexité de la tâche, il arrive que la mission, l’intervention sur laquelle vous êtes, vous dépasse. Il n’y a pas de mal à ça. Ce sont, là, des choses qui arrivent. Cependant, il faut savoir que les missions qui vous donnent le plus de fil à retordre sont celles qui vous rapportent le plus en terme de pièces. Ainsi, si vous disposez de quelques billets verts dont vous ne savez pas quoi faire, il est recommandé de terminer sa mission via l’option « payante » qui est proposée. Pourquoi ? Car, vous aurez, sans nul doute, passé beaucoup de temps sur la mission en question.

argent

Il serait dommage que celui-ci soit entièrement perdu et non-profitable. Ainsi, n’hésitez pas à terminer votre mission par le biais de vos petits billets verts lorsque l’intervention se révèle trop complexe, interminable ou que vous ne disposez pas des véhicules et / ou du personnel nécessaire à sa finalisation.

7 – Donnez à vos agents les moyens de se rendre sur le terrain

Bien souvent, les joueurs que nous sommes disposent de plus d’agents que de véhicules. À savoir que ces véhicules peuvent transporter un nombre limité d’agents. Aussi, les professionnels qui sont en reste peuvent être bloqués à la caserne ou à la gendarmerie à défaut de ne pas avoir de véhicule à leur disposition. Aussi, et toujours dans le but d’optimiser son temps ainsi que les investissements réalisés en amont, il est fortement recommandé de s’assurer que le nombre de voitures et de camions dont vous disposez est assez élevé de façon à ce que tous les agents de votre unité puissent se rendre utile. Vous l’aurez compris : disposer de nombreux agents, c’est très bien, mais c’est encore mieux lorsque ces derniers sont en mesure de se rendre sur le terrain et de vous rapporter de l’argent et de l’expérience !

 

8 – La boutique

Si vous êtes convaincu d’avoir optimisé tous les aspects de votre partie en bonne et due forme, pourquoi ne pas utiliser un peu de votre argent au sein de la boutique. À votre disposition : des packs qui permettent de multiplier l’expérience acquise, les gains, les interventions, de voir les moyens nécessaires à vos interventions de manière à les mener rapidement à bien… De quoi pimenter votre jeu Gamorsec en bonne et due forme, vous amuser davantage, progresser plus rapidement et déployer vos équipes sur davantage de territoire.

argent

Les packs permettent de grimper de niveau plus facilement. Pratique lorsque vous êtes à deux doigts de débloquer de nouveaux véhicules et bâtiments en passant au niveau suivant. Moins de frustration en d’autres termes !

Toutefois, il est fortement recommandé d’investir dans l’un de ces packs lorsque vous avez du temps à consacrer à votre jeu. En effet, la durée de vie de ces packs post-achat varie entre une et 48 heures. Assurez-vous d’avoir le temps requis devant vous afin de profiter au maximum de votre achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.